Amrouche remonté contre ses joueurs

Partager

Les Canaris ont pris une énorme gifle, avant-hier, en s’inclinant devant l’ESS sur le score très lourd de 4 buts à un. 

Une défaite qui a fait très mal au premier responsable de la barre technique, Rezki Amrouche, très déçu à la fin de la confrontation. Le coach kabyle s’en est même pris à certains de ses joueurs qui n’ont pas fourni le rendement escompté. « Je suis très déçu. Nous avons commis des erreurs bêtes qui nous ont coûté très cher. Certains joueurs ont totalement manqué de professionnalisme. Nous étions pourtant venus pour arracher un bon résultat. Mais nous avons trouvé une équipe de l’ESS très accrocheuse et plus volontaire et sa victoire est amplement méritée », a déclaré Amrouche, à la fin de la confrontation. En dépit de sa grande déception, Amrouche a tenu à féliciter l’ESS, et pour sa victoire et pour son titre : « l’ESS mérite sa victoire. Cette équipe a fait un match plein. Je n’ai plus aucun doute quant à son sacre. Je la  félicite sincèrement. Cette équipe a réalisé un très bon parcours et mérite de remporter le titre. C’est une juste récompense pour tous les efforts fournis tout au long de la saison ». Pour les deux derniers matchs de son équipe, Amrouche a affirmé que l’objectif ultime de l’équipe est de terminer la saison sur une bonne note : «  il nous reste encore deux rencontres à disputer et notre objectif est de terminer dans la meilleure position possible. Dans cette perspective, nous ferons de notre mieux pour glaner le maximum de points », a conclu le coach des Canaris.

Saïd Boukhari blanchit Mekkaoui 

L’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, était très en colère, avant-hier, après qu’il sut qu’il n’allait finalement pas jouer face à l’ESS. En effet, avant même que le coach Amrouche n’eût terminé ses changements, l’ex-pensionnaire du NAHD aurait jeté son dossard avant de quitter les lieux, comme l’avait fait Belakhdar du temps de l’ex-coach, Nacer Sandjak. Le joueur avait pour rappel quitté le banc des remplaçants en plein match contre l’USMA. Le comportement de Mekkaoui ne devait pas rester impuni, mais contre toute attente, la direction du club, par la voix du  directeur général de la société par actions (SSPA), Said Boukhari, a annoncé que le joueur ne risquait aucune sanction. C’est du moins ce qu’il a affirmé hier, dans une déclaration à l’APS. « Il n’y a pas d’affaire Mekkaoui. Le joueur était déçu de ne pas jouer, je le comprends.  Il n’a à aucun moment jeté son dossard à terre, il a quitté le terrain en le remettant à qui de droit. Il n’y a aucune sanction à prendre à son encontre », a-t-il expliqué. 

Reprise des entraînements demain

Par ailleurs, la reprise des entraînements  est prévue pour demain, mardi. Les Canaris prépareront les deux derniers matchs de la saison. Ils recevront le MCEE avant de prendre le chemin vers  Batna pour y affronter le CAB pour le compte de la dernière journée du championnat. Le CAB a pour rappel quitté la ligue professionnelle Une, après avoir été battu par le CSC, sur son terrain.        

Rachid. B.

Partager