La JSMB accueillera, cet après-midi à partir de 17h, la formation de la JS Saoura, en match avancé de la 29e journée du championnat de Ligue I.
Même si cette confrontation entre Béjaouis et Sudistes ne comporte aucun enjeu majeur, les Vert et Rouge, qui ont subi une mémorable raclée à l’aller (3-0), à Béchar, tenteront en premier lieu de prendre leur revanche sur ce même adversaire qui les avait alors précipité dans une crise de résultats sans précédent, ayant débouché ensuite sur le limogeage du français Alain Michel à l’issue de la 17e journée. De plus, les coéquipiers de Brahim Zafour, qui restent sur une amère défaite concédée à Bologhine, voudraient surtout gagner leur dernier match devant leurs supporters, pour finir la saison en beauté et envisager, par là même, la confrontation de samedi prochain face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel sous de bons auspices. Ceci dit, les partenaires de Nassim Boukemacha, qui font face à une programmation pour le moins chargée en cette fin de saison, vu cet enchainement de matchs qui se succèdent en championnat et en coupes Africaines, devraient toutefois faire contre mauvaise fortune bon cœur en faisant en sorte de s’épargner des blessures inutiles face aux Bécharis, et cela, en vue de permettre au staff technique de bénéficier de l’ensemble de ses éléments à l’occasion de la 8e de finale aller de la coupe de la CAF, prévue samedi prochain devant les Tunisiens de l’ES Sahel à Béjaïa. A ce titre, il n’est pas à exclure que le driver en chef, Gianni Solinas, présente cet après-midi une composante plutôt remaniée face à la JSS, pour ménager certains cadres du groupe, à l’image du capitaine habituel Brahim Zafour, qui pourrait céder sa place au revenant Moussa Coulibaly, dans l’axe, sachant que le défenseur Malien ne sera pas concerné par la joute de ce week-end face à l’ESS. Idem pour son compatriote Boubacar Bangoura, qui pourrait également suppléer Mohamed Derrag, en attaque, afin de préserver ce dernier pour la confrontation face aux Tunisiens. Cela étant dit, même si du côté de la direction du club phare de la Soummam, on laisse entendre que leur équipe pourrait « se laisser éliminer » en coupe de la CAF, du fait que ce challenge ne génère que des dépenses et de lointains déplacements en Afrique, il n’en demeure pas moins que le staff technique devrait plutôt préparer son équipe à jouer franc jeu devant les Tunisiens, en attendant ce que décideront les responsables Béjaouis. Pour rappel, ces derniers, à leur tête Boualem Tiab et Rachid Redjradj, respectivement président du CA et directeur général du club, ont déclaré à l’issue du match retour contre l’ES Tunis, que la JSMB ne pourra prendre part à la coupe de la CAF pour faire face à des dépenses inutiles, tout en étant à la merci de mercenaires de l’arbitrage, allusion faite au Guinéen Yacouba Keita ayant notamment privé leur équipe d’une qualification certaine à la phase de poules après avoir sciemment faussé le résultat du match EST-JSMB (1-0) disputé à Radés.
L’ES Sétif à un point du bonheur
Pour être sacrée championne dès aujourd’hui, l’Entente de Sétif n’aura besoin que d’un seul point, à ramener de son déplacement à Bordj Bou Arreridj, où elle défiera le CABBA local, en match avancé de la 29e journée de Ligue 1, prévu cet après-midi à 17h..
Larges vainqueurs, samedi dernier face à la JS Kabylie (4-1), les joueurs de l’entraîneur français, Hubert Velud, sont tout près du 6ème titre de leur histoire. Solide leader, avec 58 points, à deux journées de l’épilogue, « l’Aigle Noir » est appelé à sceller définitivement son titre, dans la mesure où un match nul lui garantirait d’être champion. Il ne pourrait plus être rejoint, alors, par son dauphin, l’USM Harrach (2e, 53 pts). De l’autre côté le CABBA (11e, 32 pts), qui a assuré définitivement son maintien parmi l’élite après son succès face au MC Alger (2-0), abordera cette rencontre avec l’intention de rester sur la dynamique et améliorer son classement général.
B. Ouari