Le milieu international algérien, Saphir Taïder, a assuré se sentir bien à Bologne (Italie) où il a encore trois ans de contrat, mais se dit « ambitieux » et veut gagner des titres au cours de sa carrière, rapportaient hier des médias locaux.
«Je me sens bien à Bologne et j’ai beaucoup progressé ici avec l’entraîneur (Stefano Pioli, ndlr). J’ai encore trois ans de contrat et je ne pense pas au futur. Je ne suis pas du tout au courant d’éventuelles offres, je laisse le soin à mon agent de s’en occuper. Mais je suis bien sûr ambitieux et je rêve de gagner quelque chose d’important dans ma carrière », a déclaré Saphir Taïder au micro de Sky Sport. L’international algérien, pisté notamment par l’Inter Milan, est revenu par la suite sur la rencontre de dimanche de la 37e journée du championnat d’Italie de football contre Parme (2-0), où il a inscrit le premier but d’un tir tendu des 20 mètres, contribuant ainsi à la victoire de son équipe dans ce derby d’Emilie-Romagne. « Après deux défaites de suite, nous étions déterminés à remporter le derby. Nous avons bien préparé le match et après cinq minutes, nous menions déjà au score. Nous avons souffert des assauts de Parme, mais en seconde période, ça s’est bien passé et avec le second but, nous avons scellé le sort de la rencontre », a-t-il analysé. Pour Taïder, l’équipe est en train de « cueillir les fruits du travail accompli par l’entraîneur depuis environ un an ». « Nous pensons seulement au terrain et au travail, pour être toujours prêts et satisfaire ainsi nos supporters », a-t-il conclu. A une journée de la fin, Bologne occupe la 13e place avec un total de 43 points, soit 11 unités de plus que le 18e, Palerme, qui jouera la saison prochaine en 2e division.
Belfodil souhaite rester à Parme Selon la presse italienne, l’avant-centre algérien du FC Parme, aurait exprimé son voeu de poursuivre son aventure avec son actuel club, malgré l’intérêt que lui porte la Juventus. L’agent George Atangana, chargé des affaires de l’attaquant de Parme, Ishak Belfodil, a indiqué que le joueur algérien avait exprimé le vœu de rester encore au club « gialloblù » où il est « très heureux » malgré l’intérêt que lui porte la Juventus, leader du championnat d’Italie, rapporte la presse italienne. « Parme et la Juventus ont beaucoup parlé lors du dernier mercato hivernal mais rien n’a été conclu en raison notamment du temps court qui séparait les deux clubs de la fermeture du marché des transferts. Concernant le prochain mercato estival, l’agent de Belfodil a indiqué qu’il était « normal qu’un jeune footballeur brillant sur le terrain attise les convoitises des grands clubs, mais ce n’est pas à moi d’acheter ou de vendre les joueurs ».
« Si des propositions arrivent, elles atterriront sur le bureau du directeur de Parme.
Dans le cas où le club reçoit des offres intéressantes, je les étudierai, sinon le joueur a encore trois ans de contrat et restera en Emilie-Romagne », a-t-il dit. « Belfodil est très content de son aventure (avec Parme) où il a toujours été bien traité et il était le premier affecté par sa baisse de régime, due essentiellement à la blessure d’il y a quelques semaines », ajoute t-il.
R. S.