Messaoud, Gharbi et Nessakh convoités

Partager

Trois joueurs de l’ASO Chlef, Mohamed Messaoud, Sabri Gharbi et Chemseddine Nessakh, sont sur les tablettes de l’ES Sétif, en vue de la saison prochaine, a-t-on appris, hier, auprès du staff technique du club champion d’Algérie de football pour la deuxième fois de suite. 

Les premiers contacts avec les joueurs en question ont déjà été établis, en attendant de les approfondir dans les jours suivant la clôture de la compétition, prévue hier soir avec le déroulement de la 30e et dernière journée du championnat, selon la même source. L’entraîneur de l’Aigle noir, le Français Hubert Velud, et bien qu’il n’ait pas encore donné son accord définitif pour poursuivre sa mission avec l’équipe, a déjà transmis aux dirigeants les besoins de l’effectif sétifien en prévision de l’exercice à venir. L’ESS, qui vise la qualification à la phase de poules de la prochaine Ligue des champions d’Afrique et après avoir échoué dans cet objectif lors de l’actuelle édition, compte recruter des joueurs d’expérience pour renforcer son team, rajeuni l’été dernier. C’est ce qui explique le choix porté sur le trio chélifien, dont l’arrivée à la ville d’Aïn El Fouara ne devrait pas rencontrer des obstacles administratifs du fait que les joueurs en question sont libres de tout engagement envers leur club. Outre ces trois éléments, les dirigeants de l’ESS avaient également pris langue avec Yacine Bezzaz, l’attaquant international du CS Constantine. Avait révélé ce dernier, il y a quelque temps.

L’ESS réclame 150.000 euros à l’Ittihad de Djeddah

La direction de l’ES Sétif a donné un dernier ultimatum à son homologue de l’Ittihad de Djeddah afin de lui verser la somme de 150.000 euros représentant la dernière tranche des indemnités du transfert de son ex-joueur, Abdelmalek Ziaya, au club saoudien, a-t-on appris auprès du vainqueur du championnat de Ligue 1 algérienne de football pour la deuxième saison de rang. Le club sétifien sera dans l’obligation de recourir à la fédération internationale de football (Fifa) dans le cas où l’ultimatum en question expire sans que ce dossier ne soit réglé selon la même source. Ziaya avait été transféré vers l’Ittihad de Djeddah en janvier 2010 où il est resté jusqu’à janvier 2012. Après six mois d’inactivité il avait opté pour le CA Bizerte mais il n’a pas fait long feu au sein du club tunisien qui l’a libéré en janvier passé au profit de l’USM Alger. L’ESS, en bute à des problèmes financiers, espère bénéficier de la somme réclamée aux Saoudiens dans les plus brefs délais pour régler les arriérés de salaires de ses joueurs, selon un responsable du club des Hauts plateaux.

R.S.

Partager