Khoualed appelé par Halilhodzic

Partager

Le défenseur central de l’USM Alger, Nacereddine Khoualed, a été appelé en renfort par l’entraîneur de la sélection algérienne de foot-ball, Vahid Halilhodzic, pour prendre part au stage des Verts qui a débuté hier, au centre technique de Sidi Moussa (Alger) en vue des prochaines échéances en éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Khoualed a rejoint le lieu de regroupement de la sélection nationale, juste après avoir disputé un match amical avec l’équipe nationale des joueurs locaux face à la Mauritanie (victoire 1-0), samedi soir, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Halilhodzic a fait appel au joueur de 27 ans pour parer à un éventuel forfait du défenseur central de la JS Kabylie, Essaid Belkalem, qui souffre d’une blessure au niveau du mollet. La convocation de Khoualed est une juste récompense pour le natif de Biskra, selon les observateurs, vu la très belle saison qu’il a accomplie sous les couleurs de l’USMA, avec à la clé un doublé (coupe d’Algérie et coupe arabe). La sélection algérienne accueillera le Burkina Faso, en amical, au stade Mustapha Tchaker le 2 juin prochain, avant ses deux déplacements au Bénin et au Rwanda (9 et 16 juin) pour le compte des 4e et 5e journées des éliminatoires du Mondial.

Le Bénin en stage à partir du 30 mai 

La sélection nationale du Bénin effectue, à partir de jeudi 30 mai, un stage à Cotonou en prévision de son match face à l’Algérie, prévu le 9 juin prochain, à Porto-Novo, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, groupe H. Les 21 joueurs retenus par le sélectionneur Manuel Amoros rallieront Cotonou, au plus tard, le 29 mai, tandis que la première séance d’entraînement se tiendra le 30 mai, au stade de l’amitié de Kouhounou à partir de 16 heures (heure locale), d’après la presse locale. Le technicien français, qui séjourne actuellement en France, a décidé de se passer des services de Mouri Ola Ogounbiyi et Razak Omotoyossi. En revanche, Fabien Farnolle est bien présent dans le groupe, même s’il doit purger un match de suspension. Interrogé sur la non convocation de certains joueurs, à l’instar de Mouri Ola Ogounbiyi et Razak Omotoyossi, le sélectionneur Manuel Amoros a regretté leur absence due à leurs blessures. « Je connais bien son club, Nîmes. Et j’ai été informé par les dirigeants que lors du match Niort- Nîmes, du vendredi 17 mai, Mouri s’était blessé. J’ai eu un nouveau contact avec le président de Nîmes, le mardi 21 mai, et il m’a, hélas, confirmé que Mouri était indisponible pour deux mois, donc forfait pour Bénin-Algérie, et ils ont envoyé un courrier officiel du médecin du club. Si la Fédération du Bénin veut faire constater la blessure de Mouri par le docteur de la Fédération, il n’y a aucun problème », a t-il expliqué. A l’issue de la 3e journée, le Bénin pointe à la 3e place au classement du groupe H, avec 4 points, derrière l’Algérie et le Mali qui se partagent la première place. Le Rwanda est bon dernier avec un point seulement. 

R. S.

Partager