À la fin du dernier tournoi de GoolBall de la division deux, qui s’est déroulé à la salle bleue de Béjaïa, nous avons rencontré Nadjim Ahouari, président de l’ES Béjaïa, qui nous a parlé de l’accession réalisée par son club et de la situation de cette discipline sportive à Béjaïa.
La Dépêche de Kabylie : Quel est votre sentiment après cette accession en division une ?
Ahouari Nadim : Je suis très content. Cette accession qui est venue grâce aux sacrifices de tout le monde. Je profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui nous ont aidés, de loin ou de prés, ainsi que le staff technique, le staff dirigeant et tous les joueurs, sans oublier la presse qui a couvert cet événement. On a vraiment souffert tout au long de la saison pour arriver à ce sacre, surtout avec le problème des infrastructures et les créneaux non adéquats qui nous ont été octroyés. Mais grâce à notre volonté on a pu décrocher notre billet d’accession au palier supérieur. On attend, maintenant, les dates des play-offs qui vont nous ouvrir les portes de la division nationale excellence, sans oublier le play-off de football visuel qui aura lieu, la semaine prochaine, pour designer le champion d’Algérie.
Qu’en est-il des moyens du club ?
Honnêtement, on manque de tout, notamment le problème du transport et d’hébergement, car nous avons des joueurs qui habitent loin de Béjaïa. Mais des solutions ont été trouvées grâce à la contribution de M. Hamadache, directeur de l’auberge de Soummari, et du DJS de Béjaïa, M. Benathmane, sans omettre l’APC de Béjaïa qui nous a également aidés. Pour ce qui des subventions, elles sont très dérisoires et ne couvrent pas vraiment nos frais, surtout que nous disposons de deux sections, de Goal-Ball et le Football visuel, donc un nombre important de déplacements.
Recevez-vous des aides en dehors des autorités locales ?
On a tapé à plusieurs portes, chez des industriels et de sociétés publiques, mais aucune réponse n’est venue nous réconforter, mis à part M. Mahmoud Lalaoui qui a fait un geste qui nous a réchauffé le cœur.
L’occasion vous est offerte pour lancer un appel aux autorités locales …
J’appelle les responsables du sport à Bejaia pour nous aider, car notre club, qui est en train d’honorer la ville et la wilaya de Béjaïa, souffre énormément, il mérite un peu plus de considération. J’espère qu’on nous réglera le problème du transport et de l’hébergement pour nos athlètes qui habitent en dehors du chef-lieu de wilaya. Un grand remerciement aux joueurs, staffs technique et dirigeant, ainsi qu’aux responsables de l’OPOW.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
