Eboulement menaçant sur la RN 25

Partager

La Route National 25 présente un réel danger pour les automobilistes. des éboulement se font menaçant depuis les dernières intempéries.

En effet, le danger, que représentent les virages tortueux et les éboulements menaçant, s’est accentué par les fortes pluies qui se sont abattues, ces derniers jours, sur la région. Des écoulements de boue, après un long parcours, ont stagné au lieu-dit Ighzer n’Souk tout près de la stèle d’Oukil Ramdane et celle du commandant Ali Bennour.  La chaussée, devenue glissante,  a rendu la circulation difficile et dangereuses. Les premiers bus et autres véhicules, empruntant cet axe routier pour rallier le chef-lieu de wilaya, ont carrément rebroussé chemin pour prendre la route de Sanana et revenir sur cette route au niveau de Maâmar alors que d’autres ont emprunté la route de Boghni. Vers dix heures, des engins ont été dépêchés sur les lieux et ont finalement dégagé cette boue qui a obstrué la route.  Il est à rappeler que quatre accidents mortels ont étaient enregistrés, cette année, sur ce tronçon routier. Rappelons aussi que des voix se sont élevées, lorsque des camions ont commencé à décharger des milliers de tonnes de terres provenant des terrassements du pénitencier en voie de réalisation à Draâ El Mizan, mais l’écho de ces appels n’a pas été semble t-il entendu. 

Les usagers de le RN25, qui ne savent à quel sain se vouer pour mettre un terme à cette situation, prennent leur mal en patience.

Amar Ouramdane 

Partager