Comme annoncé sur ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le coach portugais Mariano Barreto sera, dès cet après-midi, à Tizi-Ouzou pour négocier sa venue à la JSK.
Ayant précédemment eu des pourparlers téléphoniques avec les dirigeants kabyles, Barreto aura, cette fois-ci, un tête-à-tête avec le président Hannachi. Mais cela ne veut nullement dire, pour autant, qu’il sera le futur entraîneur des Jaune et Vert. Selon une source proche de la direction, Hannachi n’est pas très chaud pour l’enrôler n’étant pas vraiment séduit par son CV. Notre source nous a révélé que le président Hannachi préférerait recruter un entraîneur français, et lorgnerait du côté de Jean Guy Wallemme. En plus de ce dernier, on croit savoir que la piste de l’entraineur de l’ES Sétif, Hubert Velud, a été réactivée. En fait, selon nos informations, Velud a promis aux dirigeants kabyles de leur rendre sa réponse définitive après le retour de l’ESS du Gabon. Autrement dit, c’est toujours le flou concernant la désignation du futur entraîneur des Canaris après le limogeage de l’ancien coach, Nacer Sandjak. Ce qui est sur, c’est que Hannachi est sous pression et doit régler cette affaire d’entraineur au plus vite, pour se concentrer sur l’autre opération, celle du recrutement des joueurs.
Les joueurs s’impatientent quant à leurs salaires
En plus du problème des recrutements, de l’entraineur et des joueurs, la direction n’a pas encore régularisé les joueurs concernant. En effet, Mokdad et ses camarades attendent avec impatience d’avoir leur dû,; vu qu’ils n’ont pas touché de salaire depuis 4 mois déjà. Même si la direction compte les régulariser incessamment, les camarades de Mokdad attendent de voir du concret. Ils sont très en colère, car ils attendaient déjà depuis un bon moment sans que leur situation ne change, surtout qu’ils voudraient bien aller passer quelques jours de vacances avant d’entamer la préparation de la saison prochaine
Bouaïcha et Khelili veulent leur lettre de libération
Le milieu de terrain Djamel Bouaïcha et le défenseur Sofiane Khelili, mis sur la liste des joueurs libérables, attendent de récupérer leurs papiers pour pouvoir négocier avec d’autres clubs. Si Khelili est convoité par l’USMH et le MOB, Bouaïcha, lui, intéresserait le RC Arbaâ qui le veut pour la saison prochaine. Cependant les deux joueurs restent dans l’attente d’un éventuel appel de leurs dirigeants pour avoir leurs papiers, un appel, qui tarde à venir.
Rachid B.

