Une très bonne organisation

Partager

La salle OMS Rabah Bitat de Bouira a abrité le week-end dernier, les championnats individuels de judo en catégorie minimes (Filles et garçons). 

Plusieurs équipes représentants différentes wilayas du pays ont pris part à cet événement, à l’instar de RAM Alger, GS Pétrolier, l’OAM Constantine, Club Judo d’Oran, le CASE Mohamadia (Alger), l’US Bouzaréah, CM Boudouaou, le CNR Sétif, JC Ouadhias. La compétition qui s’est déroulée en deux journées (31 mai et 1er juin) a permis aux jeunes judokas d’étaler leurs prouesses dans des duels où la force mentale a prévalu sur la technique. De l’avis de certains entraineurs et accompagnateurs, le système imposé aux jeunes judokas était pénible, le même que celui des seniors, et ces jeunes athlètes ne pouvaient pas s’exprimer normalement. Il y a aussi l’arbitrage qui a été mis à l’index. À noter, en revanche, la présence en force du public lors des deux journées de compétition. En effet, les gradins de la salle Rabah Bitat étaient pleins à craquer.  Lors de la phase finale, en garçons, dans les –60 Kg, Sentouf Mohamed du CM Boudouaou a remporté la médaille d’or en battant Keghouche Mohamed de la JC Constantine. Dans les –63Kg, Oussama Zayer de l’OAM Consantine é décroché la médaille d’or, alors que dans les moins de 73 Kg, Bouazif Madjid de l’US Bouzaréah a remporté la première place devant Khandoussi Rayane de l’équipe du COF Alger. Chez les filles, deux judokates de Tizi-Ouzou sont rentrées avec l’or, il s’agit de Rezik Wassila (52 Kg) de la JC Ouadhias et de Guerab Zohra 63 Kg de l’ASAM. Iskoumen Liza 70 Kg (Clud de Judo d’Oran), Mahdid Asma +70 Kg (Case Mohamadia) et Oularbi Rania 48 Kg (USM Alger) se sont également imposées.

Le Wali de Bouira reçoit le titre d’honneur 4ème Dan de Judo

Lors de la distribution des médailles et des titres aux judokas vainqueurs, le wali de Bouira, Nasser Maaskri, présent lors de la cérémonie, a lui aussi a reçu un titre d’honneur de ceinture noire (4ème Dan). À noter que l’actuel wali de Bouira est ceinture noire de Judo.  « Je suis très surpris par cette distinction et heureux à la fois. Effectivement, j’étais dans le milieu du Judo, une discipline sportive que j’ai longuement pratiquée. Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que je me retrouve au sein de la famille du Judo, parmi les entraineurs et les cadres. Notre souhait est que cette discipline, à l’instar du sport national en général, se développe et s’impose dans les rendez-vous internationaux », a déclaré le premier magistrat de la wilaya au sujet de cette distinction qui l’a surprise.

Rayane B.

Partager