Tresses, tendance de la saison

Partager

Pour les beaux jours, la tresse se réinvente. Tresse africaine, épi ou classique, elle se décline à l’infini pour des looks coiffure toujours plus dans l’air du temps.

La tresse classique

Quoi de mieux qu’une jolie tresse traditionnelle ? Rapide à réaliser, elle discipline vos cheveux en un rien de temps. Pour un look plus sophistiqué nouez votre tresse à la base et à son extrémité avec de jolis chouchous. Facile comme bonjour !

La tresse épi sur le côté 

Elle a conquis les célébrités et les podiums. La tresse épi est une coiffure très appréciée. Même si elle demande une certaine dextérité elle reste facile à réaliser. 

La tresse accessoirisée

Donnez du style à votre tresse en l’accessoirisant avec un joli foulard imprimé. Pour cela, remplacez la troisième section habituelle par le tissu et tressez normalement. Un résultat bluffant qui épatera vos amies. A tester d’urgence ! 

La tresse macaron

La rédac’ Beauté craque pour cette coiffure à la fois originale et romantique. Commencez par une tresse plaquée qui vient couvrir le front puis tressez les longueurs. Enroulez ces dernières sur le côté pour former un macaron. Une véritable coiffure de soirée en quelques étapes simples.

La tresse volume

Vous n’avez pas envie d’une coiffure trop stricte ? Succombez à cette tresse volume un brin floue. Faites-la dans sa version classique puis aérez les sections à l’aide d’un peigne à queue. 

veillez à ce que le dessus de votre tête ne soit pas aplani. Si vous avez un volume naturel, laissez-le tel quel. Si vous avez les cheveux plats, crêpez l’ensemble et laquez pour plus de tenue.  

La tresse couronne

La tresse couronne est une tendance coiffure inévitable depuis quelques saisons. Idéale pour les éternelles romantiques, elle est parfaite si vous vous rendez un événement important comme un mariage. 

La tresse headband

La tresse peut aussi devenir un accessoire coiffure à part entière. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez faire une tresse fine et vous en servir comme headband ou serre-tête. Comme sur le défilé Frani. Ingénieux. 

La tresse slave

Jouez les poupées russes avec ces tresses plaquées sur les côtés. La raie au milieu est obligatoire pour obtenir un look à la fois strict et mutin. Une coiffure rafraîchissante malgré les apparences. 

La tresse trompe-l’oeil

Au premier coup d’oeil, cette coiffure a tout d’une tresse. Sauf qu’en y regardant de plus près, il n’en est rien. Les longueurs sont juste entremêlées pour donner l’impression d’une tresse. Un joli trompe-l’oeil à copier. 

La tresse dreadlocks

Exprimez votre côté rebelle à travers cette coiffure. Lissez parfaitement vos longueurs et apportez une touche décalée en créant une tresse épaisse et bien serrée. Assez, en tout cas, pour qu’elle ressemble à une dreadlocks, la classe en plus. 

La tresse épi chignon

Si vous vous lassez de la tresse en épi classique, optez pour le chignon « épi ». Le principe est simple puisque vous assemblez simplement votre tresse de base en une attache fixée avec des pinces. Un jeu d’enfant 

La tresse effet « raie »

Marre de la raie classique sans originalité ? On a trouvé à la solution sur le défilé Timo Weiland. La parade ? Faire une tresse fine plaquée placée légèrement sur le côté pour créer une fausse raie. C’est le petit détail qui fait toute la différence. 

La tresse sauvage

Réveillez votre côté sauvage avec cette tresse déstructurée. Commencez par séparer votre chevelure en deux parties. Faites une tresse épaisse avec la partie du dessous. Celle du dessus va jouer les jolis trouble-fête. Les mèches sont entrelacées pour créer un effet « wild » unique. On aime pas, on adore !

Partager