«Ça va être un déplacement difficile»

Partager

En s’imposant, dimanche dernier au Bénin (3-1), l’Algérie a pris deux points d’avance en tête de son groupe de qualification pour le Mondial 2014. Une réussite dont le capitaine des Fennecs, Madjid Bougherra, attribue une bonne partie au sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

Madjid, racontez-nous cette victoire au Bénin (1-3)…

Dès le début du match, j’ai senti qu’on allait gagner, parce que nous avons eu deux occasions franches. Quand j’ai revu les actions, je me suis dit qu’il suffisait simplement de mettre le plat du pied pour marquer. Les conditions climatiques et le terrain n’ont pas facilité la pratique d’un beau football, mais, en termes de jeu, nous avons été bien. On a défendu ensemble, on a été compact. On a su les contrer à plusieurs reprises. Nous aurions pu marquer plus de buts. Le Bénin nous a inquiétés uniquement sur coups de pieds arrêtés. Mais on a réussi à les bloquer très haut. On n’a pas du tout douté.

En gagnant au Rwanda, le 16 juin prochain, vous feriez un grand pas vers la Coupe du monde…

Ça va être un déplacement difficile. Il ne faut pas oublier, non plus, le Mali, qui est toujours dans le coup. Tout va se jouer sur le dernier match face au Mali, le 6 septembre prochain. On aura la chance de passer avec un match nul, tandis qu’ils devront gagner absolument. Cela va nous préparer pour les matchs de barrage, si on se qualifie bien sûr. Je suis très confiant

Etes-vous fier de votre équipe ?

Exactement. A l’extérieur, nous sommes disciplinés tactiquement. On fait les efforts tous ensemble. Il y a une vraie identité de jeu. On a beaucoup travaillé tactiquement toute la semaine avec Vahid Halilhodzic. Je pense qu’il est venu au bon moment. Quand le coach est arrivé (en juin 2011, ndlr), nous avons eu de très bons résultats. En déplacement, le changement est notable. Depuis 20-30 ans, on n’arrivait pas à gagner et maintenant, nous avons enchaîné deux bons résultats.

L’équipe d’Algérie est-elle capable de  se qualifier ?

C’est bien parti. Je ne suis pas surpris. Les joueurs adhèrent tous à la méthode du sélectionneur. Nous sommes sérieux et à l’écoute. Depuis 10 ans que je suis en équipe nationale, j’observe vraiment que les choses ont changé. Le travail paie.                    

In.rmcsport.fr 

Partager