Echos de Kigali

Partager

Et de quatre pour Bougherra

Le capitaine de la Sélection Algérienne Madjid Bougherra, connait bien le football rwandais puisqu’il l’a affronté à trois reprises, dont la première fois le 23 mars 2005 au stade Zabana à Oran avec à la clé une victoire sur le score de 1 à 0. La seconde fois, c’était en mars 2009 à Kigali en qualification du mondial 2010 où les Verts avaient obtenu un nul vierge. Quant à la troisième confrontation, elle remonte à octobre 2009 à Blida et un large succès des Verts (3-1). En revanche, il a manqué le match, de juin 2012, à Blida à cause d’une blessure.

Entraînement hier, à 14h30

La Sélection Algérienne a effectué hier, à 14h30 sa principale séance d’entraînement au stade Amahoro (la Paix), après le décrassage effectué vendredi après-midi, sur la pelouse du stade de l’université à Kigali en présence de tous les joueurs. Au cours de cette séance, qui a duré 50 minutes, les joueurs du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, ont effectué des tours de piste et des exercices d’assouplissement.  A noter que le gardien Mbolhi a écourté sa séance à cause d’un maux de tète, mais rien de grave pour le portier des Verts.

Les Verts appréhendent l’arbitrage

La Délégation Algérienne appréhende beaucoup l’arbitrage du trio guinéen conduit par l’illustre Yakhouba Keita, que tous les algériens se souviennent de son arbitrage scandaleux à deux reprises. La première fois à l’occasion de la rencontre Algérie-Rwanda (3-1) pour le compte  des qualifications du mondial 2014, où il avait refusé un but valable pour les Verts que tout le monde a vu sauf lui. Il revient à la charge, en mai dernier, à l’occasion de la huitième de finale retour de la Ligue des champions entre l’ES Tunis et la JSM Béjaïa (1-0). Il refuse tout d’abord de siffler un penalty pour les camarades de Derrag avant d’accorder un penalty discutable aux Tunisiens.

Partager