Un peu plus de 55 membres de l’AG ont élu, avant-hier, au siège de l’APC, dans une deuxième séance, Aomar Oumbiche président de l’US Oued Amizour .
Une élection à main levée et à l’unanimité (pas de voix contre, ni de voix nulle). Un plébiscite pour l’homme, qui en prenant les rênes du club, a déjà tenu une première promesse, celle de venir à la rescousse du club s’il n’y avait aucun candidat. C’est le cas donc pour ce manager qui, avant tout, n’a pas peur des défis, qui est de sursoit communicateur, homme de dialogue qui accepte la différence et enfin rassembleur. «J’aurais aimé qu’il y ait de la rivalité parmi les jeunes, cela leur aurait fait de l’expérience», dira-t-il dans sa prise de parole où il a tracé les grands axes de son programme. «Ce ne sont pas des fleurs, mais des épines et des problèmes que j’aurai à gérer. Venez me critiquer de front, ce sera bienvenu, mais ne dénigrez pas dehors, car ceux qui le font n’aiment pas le club. Je consulterai pour former mon équipe et je compte sur l’assemblée pour donner au club une renommée internationale et non nationale, puisque il l’a déjà » ajoutera-t-il. S’agissant du programme, il l’axera sur la formation de la jeunesse, un investissement sûr pour la relève et la mise à disposition d’une autre infrastructure et la finalisation de l’aménagement des tribunes. Le travail en équipe dans la concertation et le partage des tâches. Pour conclure : « si le sponsor Hyundai part, je partirai aussi ». Autre appel à celui qui offre au club une bonne part de ses moyens, près de la moitié de son financement. Une assurance que donnera Amar Oughlis dans son intervention : « Hyundai sera avec nous et mettra les moyens qu’il faut et d’ajouter M. Oumbiche à notre soutien ». En conclusion, M. Oumbiche dira : « j’espère sortir avec les mêmes applaudissements que j’ai été accueilli ». Le président d’APC M. Bouzidi a pris le relais en saluant le sponsor du club et a qualifié l’absence de son représentant Oughlis Kamel de preuve de « démocratie ». Un message fort, dira t-il, de laisser l’assemblée choisir ses hommes. Il a salué le président sortant, et le courage de M. Oumbiche de s’investir dans la gestion du club. « Soyez derrière lui, c’est celle-là la victoire », dira t-il. Et de conclure, l’APC fera le maximum, partout où elle a de l’influence.
Hyundai promet 4,5 milliards
Si, la saison passée, il s’est contenté à peine de 1,5 milliards, pour l’actuel, notamment avec les besoins qui ont augmenté et l’objectif de l’accession renouvelé Hyundai triplera sa mise. Il donnera pour l’équivalent de 4,5 milliards, ce qui est assez suffisant selon Amar Oughlis pour jouer l’accession. Le club dispose de logements, restaurant…il ne lui manque que le sauna qu’il pense réaliser sous peu.
Un complexe sportif en vue
Le stade d’Amizour est exigu et ne peut contenir que 1500 places. Ce qui est d’abord dérisoire, du point de vue de la recette, mais aussi insuffisant sur le plan réglementaire, bien que le terrain soit un bijou. Ses capacités peuvent être augmentées très rapidement. Amizour qui est sur le perron du professionnalisme a besoin d’un complexe sportif. Le choix de terrain aurait été fait, l’on est dans l’attente de la confirmation d’un tel projet, qu’Amizour mérite. Il sera du reste, de mesure et de taille du club qui monte et de sa galerie.
M. O.

