Débuts timides des algériens

Partager

Les athlètes algériens engagés dans la 17ème édition des jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin), ont débuté difficilement la première journée des compétitions, ne parvenant pas à accéder au podium.

Quatre judokas algériens ont, en effet, raté de peu la troisième place du podium, synonyme de médaille de bronze, à l’image de Mohamedi Ahmed (-66 Kg), Saker Lyes (-60 Kg), Saïdi Sabrina (-48 Kg) et Haddad Djazia (-52 Kg), qui ont tous échoué aux ultimes secondes de leur combat. « C’est malheureux de perdre de cette façon, aux ultimes secondes des combats. Je suis vraiment déçu pour les résultats obtenus lors de cette première journée de compétition. Nos athlètes ont fait de leur mieux pour bien représenter l’Algérie, mais ont failli sur le plan de la concentration », a déclaré à l’APS, Ahmed Moussa, entraineur de la sélection masculine de judo. De leur côté les trois nageurs algériens, engagés lors de cette journée, ont été éliminés dans les courses de série, à l’image d’Amel Melih, qui a pris la 6e et dernière place au 50m dos, en réalisant un temps de 30.97. La médaille d’or de cette épreuve est revenue à la Croate Jovanivic (28.48). Affane Abdelkader (100m dos) et Souad Cherouati (200/4x nage libre) ont connu le même sort. La seule satisfaction est venue  du nageur Oussama Sahnoun, qui s’est qualifié hier matin, à la finale de 50m nage libre lors de la deuxième journée des épreuves de natation qui se déroulent à la piscine olympique de Mersin. Oussama Sahnoun, 21 ans, a réalisé un temps de 22.65, soit le 2e meilleur temps des séries. Il a devancé l’Italien Luca Dotto (22.82) et le Grec Obdiyssefs Meladinis (23.03). La première surprise de la participation est venue des athlètes de la sélection algérienne d’Aviron, conduite par le Cubain Rogilio Valée Reyna. En effet, la jeune Amina Rouba, qui a participé aux jeux olympiques de Londres, s’est qualifiée en finale qui aura lieu ce dimanche. Même performance pour Boudina Sid-Ali, qui s’est, lui aussi, qualifié pour la finale prévue dimanche. De son côté l’haltérophile algérien Abdelkader Ouazane (56 Kg) a pris la quatrième place à l’arraché et la 6e à l’épaulé-jeté. Il a battu un nouveau record d’Algérie à l’arrachée. La journée de vendredi a vu également l’entrée en lice de la sélection algérienne de volleyball (messieurs), qui a été battue par la Tunisie 3 sets à o. Pour sa part, la sélection de basketball a été battue par l’Egypte (85-79), pour son troisième et dernier match de la compétition.

Fortunes diverses pour les boxeurs

Les boxeurs algériens Chadi Abdelkader (64 Kg) et  Abdelhafid Benchabla (81 Kg) se sont qualifiés aux quarts de finale du tournoi de boxe des 17es jeux méditerranéens de Mersin, alors que Réda Benbaaziz (56 Kg) a déjà assuré à l’Algérie une médaille de bronze en se qualifiant aux demi-finales. De leur côté Hammachi Fahem (52 Kg), Abdelmalek Rahou (75kg) et Chouaib Bouloudinet (91 Kg) se sont fait éliminer dès les huitièmes de finale du tournoi de boxe qui a débuté vendredi soir au complexe sportif de Tarsus (50 Km de Mersin). Chadi Abdelkader (64 Kg), champion d’Afrique en titre, s’est qualifié aux quarts de finale en battant le Libanais Kristiani Shytani (3-0), alors que Abdelhafid Benchabla (81 Kg) a obtenu son billet pour les quarts en remportant son duel face au Tunisien Yahia Elmekachri (3-0). Pour sa part, Réda Benbaaziz (56 Kg), engagé au stade des quarts de finale, a assuré pour l’Algérie une médaille de bronze, en battant le Marocain Aboubekr Seddik (3-0). Chadi Abdelkader (60Kg) devait être opposé hier, au Bosnien Bojan Aladzic, pour le compte des quarts de finale, alors que Abbadi Lyes (69 Kg) fera son entrée en lice (quarts de finale) face au Turc Abdulkadir Koceglu.

Synthèse R. S.

Partager