Le français Patrick Rémy approché

Partager

La direction du club phare de la Soummam poursuit sereinement le recrutement de joueurs aptes à défendre, la saison prochaine, les couleurs de la JSMB, qui, pour rappel, a réussi jusque-là à faire venir six nouveaux éléments dans son effectif, à savoir Aggoune, Medahi et Bouyousfi (ex-Paradou AC), Tatem (ex-USMH) et Belgherbi et Bouziani (ex-ES Mostaganem).

En revanche, les responsables Béjaouis tardent encore à régler la question du nouveau coach qui succédera à l’Italien Gianni Solinas. Il faut dire, toutefois, que ce dernier a pris tout son monde à contre-pied, au moment où l’on s’attendait le moins. C’est alors que le président Boualem Tiab, qui l’avait supplié de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe, s’est vu obligé dans un premier temps de se rabattre sur la piste locale et de prendre langue avec Ali Fergani, avant de changer tout bonnement de cap pour opter pour la piste étrangère. Dans ce même ordre d’idées, on a appris, en effet, d’une source crédible, que le chairman Béjaoui qui s’est rendu en hexagone il y a quatre jours, aurait rencontré Patrick Rémy, l’ancien coach de Troyes AC (ligue 2 française), aujourd’hui au chômage, pour lui proposer de  prendre la barre technique de la JSMB la saison prochaine. Mais au dernier moment, le président Tiab devait rentrer, hier lundi, pour cause du décès de son grand frère Sadek, survenu hier matin à l’âge de 83 ans. En cette douloureuse circonstance, le collectif de la rubrique sportive de La Dépêche de Kabylie compatit à la douleur de la famille Tiab et l’assure de sa profonde sympathie.

Rachid Redjradj sanctionné par la CAF

Le manager général de la JSM Béjaïa, Rachid Redjradj, a écopé de quatre matches de suspension pour avoir « incité ses joueurs à contester et à insulter les arbitres avec des propos injurieux », lors de la rencontre face à l’ES Sahel, en huitième de finale « bis » retour de la Coupe de la Confédération africaine, a rapporté hier, la Confédération africaine de football (CAF). La JSM Béjaïa est sanctionnée, de son côté d’une amende de 10.000 dollars, précise la même source. Le match ES Sahel-JSM Béjaïa s’était, pour rappel, arrêté 7 minutes. D’autre part, le capitaine de l’ES Sétif, Farouk Belkaid, a écopé de quatre matches de suspension pour avoir « bousculé l’arbitre » lors de la rencontre contre les Gabonais de l’US Bitam, comptant pour les huitièmes de finale « bis » de la Coupe de la CAF. Outre les quatre matches de suspension, le défenseur de l’ES Sétif devra s’acquitter d’une amende de 5000 dollars.

B. Ouari

Partager