Hannachi regrette le départ de Maïza

Partager

Le président Hannachi a vite regretté le départ du défenseur Adel Maïza venu à la JSK lors du Mercato dernier. En effet, après la libération de Khelili et le départ de Belkalem, à Udinese, la direction n’a pas trouvé un solide défenseur dans l’axe où il y a seulement Benlamri et Rial. Jugeant le salaire de Maïza très élevé Hannachi a demandé à ce qu’il soit revu à la baisse. Chose qu’a refusé catégoriquement Maïza qui a réclamé ses papiers. Et c’est ce qu’il a eu à la fin du compte. Au fil des journées, Hannachi a regretté ce qu’il a fait. Il a même appelé le joueur en question lui demandant de revenir tout en gardant le même salaire qu’il touchait la saison écoulée. Toutefois, Maïza a refusé cette proposition. Si cela prouve une chose, c’est que le recrutement à la JSK ne s’est basé sur aucune stratégie concernant la gestion du volet recrutement. La preuve, le club phare de la Kabylie a raté tous les joueurs ciblés, mis à part Aouadj qui a signé. Contrairement aux années précédentes, la direction kabyle trouve toutes les peines du monde pour assurer un recrutement judicieux. Cela a eu ses répercussions sur les fans qui sont très inquiets pour le club qui vit un vrai cauchemar depuis trois saisons. Les Jaune et Vert, quant à eux, se contentent, à chaque fois, de jouer les seconds rôles.

Ouesfane et Yesli ont signé hier à… Marseille 

Le milieu de terrain Kamel Yesli et le défenseur Anthony Mohamed Ouesfane ont officialisé leurs venues à la JSK en signant, hier, leurs contrats de deux saisons. Yesli, qui a joué au FC Paris, et Ouesfane, qui a évolué au Consolat Marseille, ont tout conclut avec la direction des Canaris précédemment, avant de signer leurs contrat, hier matin à Marseille, où ils avaient rendez-vous avec un membre du Conseil d’administration du club kabyle. . Ils seront les 4ème et 5ème recrues cette saison, après Chibane, Madi et Aouedj.

Le stage d’intersaison en Slovaquie

Prévu initialement en Tunisie, comme cela avait été souhaité par le nouvel entraîneur Ait Djoudi, le stage d’intersaison aura finalement lieu en Slovaquie. C’est ce qui a été convenu lors de la réunion qui a regroupé hier, le président Hannachi et le PDG de Sakomas, nouveau sponsor des Canaris. C’est d’ailleurs cette entreprise Algéro-coréenne de construction et de réparation navales, basée à Azeffoun qui prendra en charge les frais du stage, prévu à partir du 15 juillet prochain et qui durera 15 jours. À signaler que la reprise des entraînements est prévue pour le 1er juillet prochain au stade du 1er novembre. L’équipe travaillera pendant 15 jours, avant de rallier par la suite la Slovaquie.

Rachid B.

Partager