La reprise fixée pour le 3 juillet

Partager

Le comité provisoire du MO Béjaïa a fixé la date du 3 juillet pour la reprise des entraînements de son équipe en prévision de la prochaine saison. 

Comme prévu, et après plusieurs rencontres, les actionnaires ont fini par mettre en place, avant-hier, un comité provisoire pour gérer les affaires courantes du club afin de lui permettre de redémarrer après un arrêt qui aura duré plus d’un mois, suite à la démission collective de l’équipe dirigeante.  « Nous avons pu trouver un consensus en mettant en place un comité provisoire, dont la mission est limitée dans le temps, puisque une nouvelle rencontre entre actionnaires est prévue avant l’entame du championnat pour débattre de la situation avec les novelles données. On espère, d’ici là voir d’autres investisseurs intégrer le club et, éventuellement son conseil de gestion », dira le porte-parole de ce nouveau comité Mustapha Bouchebah. Il semble que c’est dans l’optique de permettre à d’autres operateurs économiques de venir investir au club que les actionnaires se sont contentés d’installer un comité provisoire, au lieu de doter le club d’un organe officiel. Une façon de laisser la porte entre-ouverte à d’éventuels actionnaires. Cette rencontre a débouché sur plusieurs décisions relatives à la «remise» en marche du club. Une entrevue est ainsi prévue pour demain, entre le comité en place et l’entraineur Mourad Rahmouni, pour confectionner une feuille de route relative au recrutement et à la préparation du stage d’intersaison. Conscient qu’il n’y a plus de temps à perdre, le comité a décidé que les pourparlers avec les cadres de l’équipe et les joueurs ciblés soient entamés le même jour. La reprise des entrainements, quant à elle, est fixée pour le 3 juillet prochain. Pour ce qui est des fidèles supporters, et afin d’assurer une rentrée d’argent dans l’immédiat, le comité les informe qu’il sera procédé incessamment à la mise en vente de cartes d’abonnement pour la tribune officielle. Ces cartes seront cédées à 2 millions de centimes chacune.

Betrouni et Yettou (USMA) en renfort 

La direction du MO Béjaïa a conclu hier avec son homologue de l’USM Alger le transfert de deux joueurs Usmistes au profit des Crabes et ce à titre de prêt pour une saison. Il s’agit des deux jeunes espoirs Reda Betrouni et Nassim Yettou promus cette saison en équipe fanion de l’USMA. Selon une source proche de la direction du MOB, le vice président de l’USMA Rebouh Haddad  a accepté de libérer les deux joueurs cités à titre de prêt pour une saison. D’autre part, on a appris de la même source que le défenseur de l’Olympique  de Médéa, Bahri, a tout conclu avec le MO Béjaia et il devra ramener sa lettre de libération dans les prochaines heures afin de signer officiellement son contrat avec les Vert et noir.                

Amine Kaci

Partager