Redouane Chérifi septième recrue

Partager

Après être parvenu à un accord final avec le manager général de la JSMB, Rachid Redjradj, le défenseur latéral de la JSM Cheraga, Redouane Chérifi, 20 ans, sera la septième recrue Béjaouie dès aujourd’hui.

Ainsi, le pensionnaire du club algérois évoluant en DNA, devrait donc parapher un contrat de trois ans au profit des Vert et Rouge de la Soummam, lui qui a déjà émis le souhait d’évoluer dans une équipe de ligue 1. En tout cas, si tout se passe comme prévu entre les deux parties, la JSMB ne pourra que tirer profit des qualités de ce jeune élément international de la sélection des U 20, dont on dit le plus grand bien. Par ailleurs, les Béjaouis qui reprendront le chemin des entraînements, vendredi prochain, au stade Opow, ne connaissent toujours pas leur nouvel entraîneur. Toutefois, l’on croit savoir d’une source digne de foi que la piste du français Patrick Rémy est toujours d’actualité. Ainsi, le président Boualem Tiab qui avait eu un premier tête à tête avec cet ancien attaquant de l’O Marseille, au début de la semaine passée, avait dû remettre tout à plus tard à cause du décès de son frère survenu, le soir même, de la première entrevue entre les deux hommes.

Le jeune Messaoudi quitte le club

L’attaquant Abdelouahab Messaoudi de la catégorie des U 21 de la JSMB fait l’objet, actuellement, de contacts émanant de certains clubs de la DNA et même de la ligue 2. Toutefois, le concerné que nous avons interrogé à ce sujet n’a pas voulu divulguer les noms de ces formateurs souhaitant bénéficier de ses services, se contentant seulement de dire que des équipes du centre et de l’Est du pays sont sur ses traces. Ceci dit, Messaoudi qui a passé sept belles saisons avec son club avec lequel il a remporté notamment le doublé (coupe-championnat) avec sa catégorie. Lors de la saison 2011/2012, il se dit être écœuré par l’ingratitude dont il aurait déjà fait l’objet de la part de l’entraîneur français, Éric Deletang, lors de la phase aller de l’exercice écoulé avant que ce dernier ne soit remercié par la direction du club pour insuffisance de résultats techniques. A ce propos, notre interlocuteur dira : « Oui, j’ai été injustement marginalisé par cet entraîneur. Je ne sais pour quelle raison, alors que je n’avais jamais cessé de cravacher dur pendant les entraînements pour être toujours en forme. Hélas, lors de la phase retour, et croyant qu’avec son limogeage j’allais enfin renouer avec la compétition avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, mais la malchance ne m’avait guère épargné pour être blessé enfin de compte et rater du coup ma saison. Mais croyez-moi après tout ce que j’ai enduré durant cette saison, je ne compte nullement remettre les pieds à la JSMB. Pour cela, j’ai mûrement réfléchi avant de prendre cette décision  extrême car je suis convaincu de mes capacités à rebondir ailleurs. Et puis, comme je viens de vous le déclarer, ce ne sont pas les touches qui manquent pour aller monnayer mon talent ailleurs. Voilà tout ».

B. Ouari

Partager