«Ravi de retrouver Bougie»

Partager

Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Noureddine Saâdi, que nous avons joint, hier au téléphone, s’est montré heureux à l’idée de retrouver la capitale des Hammadites.

«Béjaïa, c’est chez moi, je suis comblé de retrouver cette charmante ville où j’ai noué de nombreuses relations lors de mon passage au MOB », dira d’emblée l’ex entraîneur du CA Bizerte, dernière formation qu’il a entraîné. Pour rappel Nourddine Saâdi avait été à la barre technique des Crabes lors de la saison 2005-2006. Il retrouve donc à nouveau Béjaïa, mais c’est pour driver l’autre club de la ville.  Il nous a expliqués que « la JSMB, avec sa nouvelle politique de rajeunissement des joueurs, constitue un challenge intéressant ». Cela pourrait expliquer le fait que le coach Saâdi et le directeur sportif du club, Rachid Redjradj, n’aient pas mis beaucoup de temps à trouver un accord et concrétiser les pourparlers qu’ils avaient entrepris quelques jours plus tôt. 

«La reprise fixée pour le 13 juillet»

Notre interlocuteur compte, en effet, perfectionner le groupe en place. « Je connais certains joueurs, tels que Tatem, que j’avais lancé à l’USMA, et Bouziani, que j’avais vu jouer, et d’autres que j’aurais l’occasion de connaitre un peu plus à l’entame du travail. La JSMB a beaucoup grandi, ces dernières années, même si depuis deux saisons, le président Tiab a prôné comme je l’ai dit, une nouvelle politique. Mais on est appelé à faire de notre mieux pour honorer ces nouvelles traditions du club en matière d’ambitions et de performances », a-t-il expliqué avec un optimisme modéré. Il a aussi dévoilé les noms de ses collaborateurs. Il sera assisté par l’ancien joueur de l’ES Sétif, Hamoudi Tribèche, comme entraîneur adjoint, et Kacem Salem, comme préparateur physique. Pour ce qui est de la reprise, Noureddine Saâdi nous a appris qu’elle se fera le 13 du mois en cours. « On accuse certes un petit retard, mais je préfère attendre encore un peu, le temps de réunir tous les joueurs », a-t-il expliqué.

Amine Kaci

Partager