Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs projets inaugurés à Ouadhias…

Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, les autorités locales de la daïra de Ouadhias, à l’instar de plusieursrégions de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont concocté en plus des manifestations culturelles et sportives, un très riche programme.

En effet, les responsables locaux ont procédé depuis mercredi dernier, à une série d’inauguration de plusieurs projets et le lancement d’autres. À Ait Bouaddou, il a été procédé à la réception de la piste communale sur 03kms, une autre à Ait Oulhadj sur 1,5 km, après sa réhabilitation et une autre à Ait Mansour sur 200 ML. Dans la même journée, les autorités locales ont également procédé à la réception d’une antenne de mairie à Ait Oulhadj. Une très bonne nouvelle qui vient au point nommé celle du lancement des travaux de revêtement en BB la route qui relie le chef-lieu vers Thakaradjit sur une longueur de 4,5 kms, ainsi que le démarrage des travaux de réalisation d’une aire de jeu d’Ait Bouaddou. La délégation composée du chef de daïra et des responsables des travaux publics, s’est dirigée vers la commune voisine de Tizi N’Tleta où ils ont déposé la première pierre du projet de réalisation  d’une déviation, allant de Tizi N’Tleta vers Ait Bouaddou sur un kilomètre, la réalisation  d’une salle de sports au lycée et le lancement des travaux de réalisation d’une cantine scolaire pour l’école primaire de Tassoukit. Par ailleurs, il a été procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel pour 80 foyers au quartier Maghzel el Mal au village Cheurfa. Quant à la route qui relie le village d’Ait Abdelmoumène à Ait El Hadj Ali sur 2,7kms lancé il ya plus d’un an, a été réceptionnée le jour même. Pour la journée du, jeudi 4 juillet, à Ouadhias, les responsables locaux ont, eux aussi, procédé à la mise en service de raccordement au réseau de gaz de ville pour 150 foyers au village de Taguemount El Djedid, la réception de la bibliothèque communale, les travaux de revêtement en tri couche de la piste de Taguemount el Djedid sur 700ML, les travaux de revêtement en béton bitumé du CW 100 sur un kilomètre et les travaux de revêtement en tri couche de la piste d’Ait Berdjel à Ouadhias village sur 600 ML. Quant au projet d’alimentation en gaz de ville pour les quartiers Aftis et Ighil Igoulmimèn sera démarré. À Agouni Gueghrane, dans le même cadre de la célébration du 51 anniversaire de l’indépendance et la fête de la jeunesse, les autorités locales ont réceptionné le projet portant le revêtement en BB de CW 11 sur 8,3kms et les travaux du projet d’aménagement et de revêtements en tri couche de la piste ceinture usine d’eau minérale sur 2,5kms sera lancé.

…À Béni Douala aussi

Les responsables locaux ont procédé à la réception de la bibliothèque communale, du foyer de jeunes à Taguemount Oukarouche, du marché de proximité du siège de la Sonelgaz et du stade communal. Pour les travaux des projets des 100 logements LPL et d’un CFPA à Beni Douala, ont été lancés. À la commune d’Ait Mahmoud, la mise en service de deux lots du gaz de ville et la réception du stade matico au chef-lieu ont eu lieu. Quant à Beni Aissi, il y a eu la mise en service du gaz de ville au village Tighzert. Par ailleurs, la commune de Beni Zmenzer a eu, de son coté la mise en service de trois postes de transformateurs, qui sont implantés à Aglagal, Ait Ouaneche et à proximité de l’école Makhlouf.

A. G.

Quitter la version mobile