L’école primaire de Hammam Sidi Ayad, située à proximité du chef-lieu communal, sera prochainement équipée d’un chauffage central, selon les responsables de la municipalité. « Nous avons bénéficié d’une dotation budgétaire depuis la fin de l’année 2012, mais pour ne pas perturber le fonctionnement de l’établissement, nous n’avons pas voulu intervenir durant l’année scolaire », explique le secrétaire général de la commune de Sidi Ayad, précisant que les fonds en question ont été alloués dans le cadre du budget de wilaya. Le responsable de l’APC nous indique que « les travaux de ce projet seront entamés dès le début des vacances scolaires, soit fin juin ou début juillet ». Par le passé les locaux pédagogiques du primaire de Hammam Sidi Ayad étaient chauffés par des poêles à mazout, signale-t-il. « C’est un moyen de chauffage qui cumule plusieurs inconvénients. En sus des contraintes d’approvisionnement et les risques de rupture, ce combustible n’est, ni efficace, ni propre », résume un enseignant officiant au sein de cet établissement scolaire.
N. M.