350 demandes en attente

Partager

Un parc immobilier composé de 10 logements publics locatifs (LPL), implantés à Ayris, sur les hauteursdu chef-lieu communal, sera prochainement distribué nous informe M. Maibèche, maire de Chellata.

«Ces logements sociaux ont été achevés, depuis des années, mais ils n’ont pas été attribués pour cause du manque d’eau », dira le P/APC. Selon le maire, cette hypothèque est en passe d’être levée, puisque le projet d’adduction de la commune à l’eau du barrage Tichy Haf est en bonne voie.

Face à cette offre dérisoire de logements, la demande, elle, a atteint des sommets vertigineux. En effet, de l’aveu même de l’édile communal, pas moins de 350 dossiers, en rapport avec cette formule de logement, sont en attente de traitement. Au chapitre du programme de l’habitat rural, soutenu par le fonds national du logement (FONAL), un quota de 18 aides a été octroyé au profit de la commune, indique notre interlocuteur.

Ce programme, non encore mis en œuvre, est orienté vers la réhabilitation des vieilles bâtisses.

Le traitement de façades, l’étanchéité et la consolidation de structures sont les opérations ciblées. Là encore, le fossé parait abyssal entre une disponibilité au ras des pâquerettes et une demande explosive, se chiffrant par centaines.  

  N. M.

Partager