«Nous visons une place au milieu du tableau»

Partager

Le porte-parole du comité provisoire du MOB, Mustapha Bouchebah, a animé un point de presse, avant-hier après la rupture du jeûne au siège du club, dans lequel il est revenu sur les circonstances qui ont amené les actionnaires à installer ce comité provisoire.

Il a également évoqué le recrutement, les objectifs, le cas Amrane et d’autres sujets liés à l’actualité du club. « Après la démission collective des dirigeants, il fallait, à un certain moment, prendre une décision pour faire redémarrer le club, et c’est ce que nous avons fait en mettant en place un comité provisoire pour gérer les affaires courantes et assurer la reprise. Cela dit, les portes du club sont toujours ouvertes et nous invitons les bonnes volontés à venir investir au club, car le capital de celui-ci demeure ouvert », dira d’emblée le conférencier. Pour ce qui est de l’effectif et des objectifs du club pour sa première saison parmi l’élite, Bouchebah a expliqué que « la direction et le staff technique ont fait de leur mieux, selon les moyens dont on dispose, pour monter une équipe capable de répondre aux objectifs du club. Nous visons une place au milieu de tableau, de la 6ème à la 12ème place. On ne peut pas demander plus, pour notre première saison en ligue une et au vu de nos moyens financiers qui sont très réduits par rapport aux clubs financés par la Sonatrach », a-t-il précisé. En ce qui concerne le joueur Amrane, qui continue de boycotter l’entrainement en exigent une augmentation conséquente de son salaire, comme la direction l’avait fait avec les autres joueurs, Bouchebah considère « que le joueur est en abandon de poste, nous lui avons fait une proposition et il l’a refusée, qu’il assume ses actes », a-t-il expliqué. Pour le cas Karim Nait Yahia, selon notre interlocuteur, le joueur « s’est montré trop gourmand en exigent un salaire très élevé et trois mensualités d’avance». Sur un autre registre, celui lié à la préparation, Bouchebah nous a informés que l’équipe se déplacera, demain dans la soirée, en direction d’Ain Draham en Tunisie, pour un stage d’une quinzaine de jours. « Je tiens par la même occasion à remercier Monsieur Zizi Farid pour sa contribution, puisque c’est lui qui a pris en charge ce stage. Je tiens aussi à remercier le wali qui a débloqué l’argent nécessaire à l’achat d’un bus », a-t-il conclu.

 

L’émigré Menacel Nacer proche des Crabes

Le joueur émigré Menacel Nacer, qui évolue en première division Roumaine, est arrivé dans la capitale des Hammadides avant-hier. La direction des Crabes a eu un premier entretien avec lui, mais le volet financier a été la pomme de la discorde entre les deux parties. Selon une source, la direction lui aurait fait une offre de 5 000 euros par mois et le joueur aurait demandé un temps de réflexion, précise notre source. Les deux parties devaient se revoir hier en soirée.

A. K.

Partager