Atteindre les 95% de pénétration d’ici la fin de l’année

Partager

Dans la commune de Sidi Aïch relevant de la wilaya de Béjaïa, selon les informations données par M. Boudjou Mohand Séghir, le vice président de l’APC en l’occurrence,  le taux de couverture des foyers en gaz naturel avoisine les 70%.

Ainsi, des efforts louables sont consentis par l’APC afin d’atteindre un taux de 95%, d’ici la fin de l’année en cours. Avec un projet d’envergure d’alimentation en gaz naturel, qui touchera deux localités englobant 300 foyers dont les travaux ne sauraient tarder à être lancés. « Notre commune semble bien nantie en matière de branchement en gaz naturel dans les foyers.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons atteint un taux de 70%. Certainement, c’est le taux le plus fort au niveau de la wilaya. Il nous reste le village Remila, comptant environ 200 foyers et le quartier Bouzerman dont le nombre de foyers est estimé à quelques 100 habitants, à alimenter en gaz naturel. Leur projet avance bien du fait qu’il a été attribué à une entreprise qui démarrera, incessamment, les travaux.

Nous escomptons atteindre les 95% à la fin de cette année, une fois les travaux inhérents à ce projet achevés. Les 5% des foyers restants sont constitués d’habitations éparses. En ce moment, nous sommes entrain de chercher à trouver les moyens adéquats pour les alimenter aussi en gaz naturel », a fait savoir notre interlocuteur.

L. B.

Partager