Un riche programme pour le Ramadhan

Partager

Après avoir hiberné il y a une année en remettant la clé sous le paillasson, l’Association socioculturelle Thadoukli, du quartier Ighil Hamama, dans la ville de Seddouk, revient, en ce début d’été avec un riche et varié programme spécial Ramadhan. Un programme concocté pour offrir aux démunis l’assistance voulue, durant ce mois sacré de piété et de Rahma, tels  l’ouverture d’un restaurant Rahma, la distribution de couffins et l’organisation d’une circoncision collective. Pour égayer les soirées ramadhanesques, l’Association a intégré dans son programme, des activités sportives et culturelles, tiendra à souligner M. Badjadj, le président de cette Association, « notre association a toujours été aux cotés des citoyens démunis et elle continuera à le faire.

D’ailleurs, elle a ouvert son légendaire restaurant Rahma où, le premier jour, on a servi 40 repas à table pour les particuliers et 70 autres livrés aux familles à domicile ». Notre interlocuteur, tout en regrettant que son Association ne bénéficie plus de la subvention de l’APW, laquelle, aurait été d’un grand apport, il s’engage à continuer à assister, tout au long de ce mois sacré l’ensemble des démunis. Mais, bien entendu, avec la contribution des âmes charitables, commerçants et autres particuliers et la volonté des bénévoles mobilisés pour la circonstance.

Par ailleurs, cette association a procédé à la distribution de 45 couffins garnis de denrées alimentaires pour des familles nécessiteuses, d’une valeur de 3500 dinars le couffin. Aussi, une circoncision collective est prévue pour, le 27e jour du Ramadhan, où une vingtaine d’enfants seront pris en charge par l’Association qui attribuera un trousseau complet pour chaque enfant.

Ainsi, elle organisera le déplacement des chérubins jusqu’à l’hôpital d’Akbou pour que l’acte chirurgical soit fait par un médecin spécialiste, afin d’éviter tout risque d’infection et autres. Au menu de ce programme, des activités sportives comme l’organisation du tournois de jeux d’échecs, de tennis de table et des animations culturelles nocturnes, avec l’inscription de cinq galas qui auront lieu sur le vaste espace de la gare routière de Seddouk, dont le coup de starter a été donné vendredi, par le chanteur Sofiane Kaci. Dans ce programme, une soirée spéciale familles, qui coïncidera avec la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la commune, des différents paliers, est prévue également », a fait savoir notre interlocuteur.  

L. Beddar.

Partager