Les poulains de Nouredine Saâdi ont repris le chemin des entraînements, avant-hier en fin d’après-midi, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Les Vert et Rouge de la JSMB ont repris du service, comme prévu, avant-hier, avec un biquotidien au menu dés l’entame, et les camarades de Zafour seront soumis à la même fréquence de travail jusqu’à vendredi où ils connaitront une légère baisse de la charge, avec une seule séance, pour ne reprendre avec du biquotidien que le lendemain pour un nouveau cycle d’une semaine. C’est ce que nous a expliqué le nouvel entraineur béjaoui, Nouredine Saâdi, que nous avons accosté à la fin de la première séance pour avoir ses impressions après sa prise de fonctions. « Comme je l’ai déjà dit, le projet de la direction de Tiab me tente et présente pour moi un nouveau défi. C’est un effectif jeune où il n’y a pas de noms. On essayera donc de prouver qu’on peut monter une bonne équipe à partir de jeunes talents. Peut être que la mise en place d’une équipe équilibrée et compétitive demande au moins trois saisons, mais on doit constater, dés la première saison, qu’il y a un bon noyau, sur qui on pourra compter à l’avenir », a expliqué le technicien Béjaoui, et comme pour étayer ses dires, il ajoute : « Je connais la majorité des joueurs qui composent cette équipe, je suis persuadé qu’on va réussir une bonne saison et pouvoir, pourquoi pas, rivaliser avec les équipes les plus huppées du championnat ». Voila ce qui pourrait rassurer, un tant soit peu, les fans qui nourrissent, il faut le dire, certaines appréhensions, en ne voyant pas de grosses pointures débarquer à Béjaïa en ce mercato. Pour répondre à cela, Saadi s’inspire du modèle Harrachi : « On voit ce que fait Charef, en complicité avec son président Laïb à El Harrach. À partir d’une bonne prospection et de stabilité ils ont réussi des merveilles ».
Enfin, pour ce qui est du cas Challali, qui continue d’entretenir le suspense, le joueur était bel et bien présent, avant-hier à la reprise, en tenue de ville, et il a même eu une discussion avec l’entraineur Saâdi. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, Challali devait signer hier.
Amine Kaci

