Site icon La Dépêche de Kabylie

«Le TP Mazembe est un gros morceau»

L’entraîneur adjoint de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, a relevé la difficulté de la mission de son équipe face au TP Mazembe (RD Congo), en match prévu, ce vendredi, au stade du  8 mai 1945 à 22h00, comptant pour la 1ère journée (Gr B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

«Ce sera un match difficile pour nous, d’autant que nous allons défier une formation qui a son standing sur l’échelle continentale. Le TP Mazembe est un gros morceau. Cela ne va pas nous empêcher d’essayer de réussir nos débuts dans cette phase, surtout que notre objectif est d’aller le plus loin possible», a affirmé à l’APS, le numéro 2 du staff technique de l’ESS. L’Entente a composté son billet pour la phase de poules, aux dépens des Gabons de l’US Bitam. «Nous devons bien gérer cette rencontre qui intervient en pleine période d’intersaison. L’idéal pour nous serait de remporter les trois points, même si je réaffirme que le rendez-vous sera difficile face à des Congolais qui vont chercher à nous surprendre», a-t-il ajouté. En prévision de la prochaine saison footballistique et le match face au TP Mazembe, le club sétifien a bouclé dimanche, un stage de deux semaines en Tunisie, ponctué par une double confrontation en amical face à l’ES Sahel. «Le stage s’est bien déroulé dans son ensemble, nous avons essentiellement axé notre travail sur l’aspect physique, dont le degré de préparation dans ce volet est estimé à 60%. Les deux matchs amicaux disputés face à une formation de grand calibre comme l’ES Sahel, nous ont été très bénéfique», a souligné l’adjoint de l’entraîneur français, Hubert Velud. Par ailleurs, et concernant les nouveaux joueurs qui ont rejoint les rangs de l’équipe, durant cet été l’ancien international estime que «leur intégration s’est bien déroulée». «Les nouveaux se sont bien intégrés. Il existe, actuellement, une bonne ambiance au sein du groupe. Au niveau du staff technique, notre souci est de chercher la cohésion entre les nouveaux et les anciens sur le terrain», a-t-il poursuivi. L’ESS a enregistré l’arrivée de pas moins de onze joueurs, en attendant le recrutement d’un attaquant de pointe pour «clore l’opération». Outre le TP Mazembe, l’ES Sétif rencontrera également, dans le groupe B, le FUS Rabat et le CA Bizertin, qui vont s’opposer, ce samedi, au Maroc.

Cinq nouvelles recrues qualifiées, hier, par la CAF 

Cinq nouvelles recrues de l’ES Sétif sont officiellement qualifiées pour le match de leur équipe face aux Congolais du TP Mazembe vendredi au stade du 8-mai 1945 à Sétif (22h00) pour le compte de la 1re journée de la phase de poules (groupe B) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris, hier, auprès de Hassen Hamar, le président de la section football du champion d’Algérie en titre. 

Il s’agit d’Amine Touahri et Abdelghani Demou (ex-USM El-Harrach), Sid-Ali Laâmri (retour de prêt du MSP Batna), Lyes Boukria (ex-CR Belouizdad) et Farid Mellouli (ex-ASO Chlef).

Des doutes subsistaient à propos de la qualification des cinq joueurs en question vu que leurs dossiers respectifs ont été transmis tardivement au siège de la CAF au Caire. L’ESS, qui s’est montrée très active sur le marché des transferts cet été en engageant plusieurs nouveaux joueurs, n’aura toutefois pas la possibilité de miser sur Toufik Zerara et le Gabonais Ze Ondo, pour avoir participé avec leurs anciens clubs, la JSM Béjaïa et l’US Bitam (Gabon) respectivement dans les premiers tours de l’actuelle édition de la compétition africaine.                                

 R. S.

Quitter la version mobile