«Je veux jouer en France»

Partager

L’attaquant international algérien du CR Belouizdad, Islam Slimani, pisté par plusieurs clubs, entres autres le FC Nantes, espère conclure le plus rapidement possible avec le promu de la Ligue 1 française. 

«Pour moi, les choses sont claires. La Ligue 1 est mon objectif. C’est le bon moment de quitter le Championnat d’Algérie. Comme pour tout bon footballeur, j’ai l’ambition de jouer en Europe. J’ai des offres, et je pense que je serai très prochainement fixé sur mon avenir », a déclaré Slimani au magazine France football. Interrogé sur les discussions avec la formation nantaise, le baroudeur des Rouge et Blanc est resté évasif. « C’est vrai qu’il y a des discussions avec le FC Nantes. C’est un grand club du Championnat de France, qui a une histoire prestigieuse. Mais pour l’instant, je laisse le soin à mon unique représentant, Chokri Yousfi, de s’occuper de mes affaires », a-t-il dit. L’administrateur délégué et chargé du recrutement au FC Nantes, Franck Kita, a relevé mercredi dernier la complexité du transfert de l’attaquant du CRB, estimant que son club ne sait plus à quelle partie s’adresser pour négocier, à cause de l’implication d’une multitude d’agents.  «S’il y a bien un dossier qu’il ne faut pas suivre sur Internet, c’est celui de Slimani. J’ai lu qu’il devait débarquer en Europe et notamment à Nantes cette semaine. Le problème, c’est que je n’ai jamais parlé au joueur et je n’ai jamais parlé au club d’en face. En revanche, j’ai eu 50 agents qui m’ont appelé pour ce joueur… 

C’est dingue ! Oui, on aimerait bien le faire venir mais le problème, c’est qu’on ne sait plus à qui parler dans ce dossier. 

Tout le monde a un mandat pour représenter ce joueur », confiait t-il en effet dans les colonnes du journal français But.          

  R. S.

Partager