Loto et domino, comme d’habitude

Partager

Après plus d’une dizaine de joursde ce mois de Ramadhan, le chef-lieu de la commune de Bechloul qui est également celui de la daïra n’a enregistré aucune activité artistique ou culturelle. Pas moyen donc pour la population de rompre avec la monotonie et la longueur de ces journées d’été caractérisées par unechaleur assommante.

Face à cet état de fait, les citoyens de cette localité ainsi que ceux des villages avoisinants prennent d’assaut les cafés de la région où ils se regroupent jusqu’à des heures avancée de la nuit. En effet, après la rupture du jeûne, les cafés enregistrent une affluence inégalée de clients qui s’installent au niveau des terrasses ou devant ces locaux. Certains jeunes sont attirés par le jeu du domino.

D’autres, par contre, c’est le traditionnel jeu du loto qu’ils préfèrent. Ce n’est guère facile de trouver une place pour siroter une boisson fraîche. La circulation automobile, elle, est ininterrompue. Ce qui reflète le climat de sécurité qui s’est rétabli grâce à la vigilance des services de sécurité qui veillent au grain au niveau des différentes localités de la wilaya.

Tout compte fait, si une certaine catégorie de citoyens se contente de cette animation créée à base de moyens de bord, les jeunes, par contre, aspirent à une atmosphère plus animée à l’instar du climat qui règne au chef-lieu de la wilaya. Bechloul regorge de compétences en matière artistique et culturelle. Elle a des musiciens et des comédiens connus à travers les quatre coins de la wilaya et même à l’échelle nationale.

Une simple volonté d’organiser des soirées artistiques pourrait amplement répondre aux aspirations des jeunes de la localité qui souffrent de la monotonie en ce mois de Ramadhan qui coïncide avec les grandes vacances.    

S. M.

Partager