Le milieu international algérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Hassan Yebda, affirme qu’il se sentait en possession de tous ses moyens, au moment où il retrouve les terrains après 17 mois d’absence pour cause de blessure.
« Je me sens à 100% de mes moyens. J’ai effectué un excellent travail au centre de réadaptation, et je pense que ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir », a affirmé Yebda lors d’un point de presse, cité par le site spécialisé Ideal.es. Yebda a pris part, vendredi dernier, au match amical face à La Hoya Lorca (Div 3 espagnole) (2-0), comptant pour le trophée Huerta Europe. Ayant été contraint d’observer une longue période d’indisponibilité en raison d’une grave blessure au genou, contractée en février 2012, Yebda a été incorporé en seconde période.
Très loin d’être affaibli, Hassan Yebda aurait rendu une très bonne copie, « un récital de passes signé Yebda au milieu de terrain », dixit la presse locale.
Évoquant son avenir avec le club andalou qu’il a rejoint en 2011 en provenance de la SSC Naples (Serie A italienne), Yebda n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet : « Je m’entraîne avec le groupe, et je suis en train de donner le meilleur de moi-même.
Après, c’est l’entraîneur et le président qui vont décider de mon sort. On verra bien ce qui va se passer », a-t-il souligné. Yebda (28 ans) s’était fait opérer à la suite de sa blessure, lors de sa première saison à Grenade.
Il a effectué son retour à la compétition dix mois après, mais sans pour autant parvenir à retrouver sa place de titulaire dans la formation espagnole.