Saâdi annule le stage en Tunisie

Partager

Les Vert et Rouge de la JSMB n’effectueront pas de stage en Tunisie, après les fêtes de l’Aïd, comme cela était prévu. 

En effet ce stage a été annulé et les camarades de Mebarakou poursuivront leur préparation à Bejaïa, comme nous l’a indiqué l’entraîneur en chef, Nordine Saâdi. « Tout compte fait, je me suis dit qu’il était mieux pour nous d’annuler ce stage de dix jours en Tunisie, et ce pour une question de praticabilité. Entre l’aller et le retour, il nous faut deux jours et les joueurs seront extenués. Il ne nous restera que huit jours. En plus, ce n’est pas évident de trouver des sparring-partners durant cette courte période. Il est donc plus sage de rester chez nous », a expliqué Saâdi, en marge de la rencontre amicale disputée avant-hier soir face à Tadjenant. Le coach de la JSMB n’a pas écarté la possibilité d’effectuer un mini-stage à Alger. « Si jamais on arrive à organiser deux matchs en trois jours, je suis partant », a-t-il précisé. 

Festival de buts contre Tadjenant 

Pour leur premier match d’application, en cette phase de préparation, les Vert et Rouge de la JSMB l’ont emporté assez largement, avant-hier, face à la modeste équipe de Tadjenant (5-1). Ils étaient près d’un millier de supporters à venir pour découvrir leur équipe, mais aussi et surtout pour voir le talent des nouvelles recrues. Les fans, dans leur majorité ont quitté le stade heureux de la performance des camarades de Chalali. Mais ce n’était qu’un match amical et l’adversaire, qui évolue en division nationale amateur (DNA), ne devrait aucunement constituer un baromètre pour les Vert et Rouge. Cela dit, les protégés de Nourdine Saâdi ont traduit cette différence de niveau au tableau d’affichage, ce qui est déjà un bon indice, en attendant de se mesurer, dans l’avenir, à des formations plus coriaces, histoire d’avoir une meilleure idée sur les capacités et le niveau réel de son groupe. Le coach Saâdi a débuté la rencontre avec Sameur comme gardien de but, Chehaima, Aggoune, Zaffour et Mebarakou en défense, Boukemacha et Mezriche dans la récupération, Mebarki et Aït Ferguene dans l’animation et le duo Bangoura et Chalali en attaque. 

Oued Amizour au menu le 5 août 

Le staff technique de le JSMB a ensuite apporté quelques changements au niveau du milieu du terrain, avec l’incorporation de Meddahi, Niati et Debka et en attaque avec les rentrées de Hammouche et Arribi. La défense, quant à elle, a été maintenue tout au long de la partie. C’est une façon peut être de chercher la cohésion dans ce secteur de jeu, où les automatismes et la complémentarité entre les défenseurs, priment souvent sur la valeur intrinsèque de chacun d’eux.  « Il y a du bon et du moins bon, mais je reste dans l’ensemble satisfait de la réaction et du rendement de mes joueurs pour leur premier match », dira l’entraîneur Saâdi à la fin de la partie. Il y a lieu de signaler que les réalisations bejaouies étaient l’œuvre de Chalali et Bangoura en première période et de Hamouche et Arribi (doublé), en seconde période. Enfin, pour les joueurs qui n’ont pas pris part à cette joute amicale, ils devaient rencontrer, hier soir, la formation de Collo. A propos des matchs amicaux, nous avons appris que les Vert et Rouge affronteront le MSP Batna le 03 août et l’US Oued Amizour le 05 suivant. Les joueurs seront libérés pour quatre jours, afin qu’ils puissent passe les fêtes de l’Aïd en famille, avant de retrouver les terrains le 10 août.

 Amine Kaci.  

Partager