Belaili sonne la charge de l'Espérance

Partager

L’attaquant algérien de l’ES Tunis, Youssef Belaili, a contribué à la victoire  de son équipe, avant-hier, contre Coton Sport du Cameroun (2-0) en Ligue des champions d’Afrique.  

Tout en souffrant et en trahissant un certain nombre de lacunes, l’Espérance Sportive de Tunis a réussi malgré tout à assurer l’essentiel en battant Coton Sport Garoua (2-0), samedi, dans une arène de Radès sonnant le creux, puisque les autorités tunisiennes avaient placé les trois rencontres africaines du  week-end à huis clos, pour des raisons de sécurité. L’absence de soutien de son public s’est fait sentir devant des Camerounais, certes appliqués et solides, sur le plan athlétique notamment, mais trahissant beaucoup de limites, en défense notamment. D’ailleurs, sans le ratage monstre de Belaili (70′, servi par Akaichi), Darragi (32′ et 78′), Akaichi (24′,39′ et 76′) et Afful (10′ et 86′), la note aurait pu être plus salée encore pour les hommes de Sébastien Desabre. Ceux-ci furent assez timides, ne montrant le bout du nez qu’en de rares occasions par Eloundou (58′)  et Ambrose Bitolo (78’) dont la tête croisée trouva un excellent Ben Cherifia, auteur d’une prodigieuse claquette. Au rayon des tirs, les Sang et Or l’ont emporté par 13 à 6. En terme de possession du ballon, même tendance: 62% contre 38%. C’est dire que la domination a été tunisienne. Mais, longtemps, les hommes de Maher Knazari prêchèrent dans le désert, manquant terriblement de tranchant et d’efficacité. Le tandem Blaili-Darragi faisait des misères aux Ebongue, Haman et au capitaine Jean-Jules Bapidi Fils qui sera exclu dans les arrêts de jeu, suite à un deuxième avertissement. Mais cela manquait de réalisme. L’international algérien Youssef Belaili décida de monter au créneau: il crocheta deux défenseurs adverses et, à l’entrée des 16,50m, il décrocha une frappe limpide qui termina sa course dans la lucarne de Maxime Loïc Fuedjou Nguegang (62′). Du grand art ! D’ailleurs, on ne pouvait plus arrêter Belaili qui servira dans les arrêts de jeu (90+2′) sur un plateau le nouvel entrant, Ihab Msakni, le frère de Youssef parti au Qatar. Lequel ne rata pas l’aubaine pour mettre les siens définitivement à l’abri. Il faudra néanmoins attendre le prochain week-end et le déroulement du match en retard Coton Sport-Séwé Sport pour définir le classement du groupe B après la deuxième journée. En attendant, le finaliste de la dernière édition rappelle qu’il n’est pas mort et qu’il sait se remettre sur pieds quand on le donne pour moribond.

Bounedjah offre la victoire à l’ES Sahel 

L’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, fraîchement transféré à l’ES Sahel de Tunisie, a inscrit son premier but sous le maillot du club phare de Sousse lors de la victoire de ce dernier face à Saint George (Ethiopie) (2- 1), samedi soir, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Bounedjah a été même déterminant dans ce succès, en inscrivant le deuxième but, celui de la délivrance, de son équipe dans les derniers instants de la rencontre qui se dirigeait vers un nul (1-1). Le joueur de 23 ans faisait à cette occasion sa deuxième apparition officielle avec l’ESS, après avoir pris part, il y a deux semaines, à la première rencontre de sa nouvelle formation dans le cadre de la coupe de la CAF (défaite sur le terrain du CS Sfax de Tunisie 1 à 0), et ce, au lendemain de l’obtention de sa licence africaine. Le natif d’Oran avait opté pour l’ESS en juin passé pour un contrat de trois ans, mais à cause de l’hésitation de son club, l’USM El Harrach, à le libérer, son transfert n’a été officialisé que récemment.    

R.S.

Partager