Le ministre tunisien des AE depuis hier à Alger
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jarandi, est arrivé hier à Alger à la tête d’une importante délégation, pour une visite de travail de deux jours. A son arrivée à l’aéroport international d’Alger « Houari Boumediene », M. Jarandi a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Dans une déclaration à la presse, le chef de la diplomatie tunisienne a précisé que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre des concertations régulières entre les deux pays. Cette visite, a-t-il ajouté sera « une nouvelle occasion pour procéder à l’évaluation des relations bilatérales » outre l’examen des questions internationales et des derniers développements dans la région, précisant que les concertations entre les deux parties étaient régulières.
Daho Ould Kablia reçoit une délégation sécuritaire tunisienne
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a reçu hier à Alger une importante délégation sécuritaire tunisienne. La délégation tunisienne se trouve en Algérie dans le cadre de la visite de travail du ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jarandi. La rencontre a porté sur la coordination des efforts en matière de lutte contre le terrorisme et le travail des services de sécurité au niveau de la frontière entre les deux pays.
Sahli annonce une rencontre entre des chefs de postes consulaires d’Algérie en France et des préfets
Une rencontre réunira, en septembre prochain, les consuls et le consul général d’Algérie à Paris avec des préfets de France de la même région, pour évaluer la dimension humaine de la coopération entre les deux pays, a annoncé mardi à Lyon le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli. Cette rencontre qui prendra à l’avenir la forme d’un mécanisme régulier pour une consultation périodique, est destinée à examiner en commun les mesures relatives à la mobilité des ressortissants algériens en France, l’entrée et le séjour, les visas, les cas de refoulement, le respect de leurs droits, ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent en territoire français, a indiqué à l’APS M. Sahli, précisant que la réunion, première du genre entre les deux pays, sera une opération pilote qui concernera d’abord cinq représentation consulaires d’Algérie.
