En amical, avant-hier soir, JSK 1 – USMB 0 – Petite victoire dans une bonne ambiance

Les Canaris ont disputé avant-hier soir, une joute amicale qui les a opposé à l’USM Blida au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Cette rencontre a été caractérisée par une domination totale des Canaris qui ont fourni une belle partie dans l’ensemble. En effet, les camarades d’Aouadj, meilleur élément sur le terrain, ont créé plusieurs occasions de scorer et Messadia est parvenu à marquer l’unique but de la rencontre à la 30’ après un joli travail collectif. Le coach, Ait Djoudi a fait tourner son effectif, lors de cette confrontation, en donnant la chance à tous les joueurs. Malgré cette victoire, amplement méritée, il y a eu quelques lacunes au sein de l’équipe comme par exemple le coté droit qui a manqué d’activité. Cela n’inquiète pas le coach, Ait Djoudi qui a déclaré que l’équipe aura du temps pour corriger ses lacunes. L’autre point positif, lors de cette rencontre, est la présence en masse des supporters qui sont venue découvrir leur équipe à Tizi-Ouzou. En effet, environ 10 000 personnes étaient présentes dans les gradins et les équipiers de Remache étaient très contents de jouer devant tout ce beau monde. En résumé beaucoup de satisfactions ont été constatées lors de cette confrontation et les équipiers de Madi promettent de tout faire pour réaliser une grande saison et procurer de la joie à tous les amoureux des Jaune et Vert. Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azeddine Aït Djoudi était content pour la prestation de son équipe lors de cette joute amicale. Questionné sur la rencontre, le coach Kabyle a déclaré : « dans l’ensemble je suis satisfait. L’équipe a montré de belles choses surtout lors de la première heure de jeu. D’ailleurs, on s’est créé plusieurs occasions de marquer et on aurait du marquer plus d’un but lors de cette confrontation. Néanmoins, il y a des lacunes qu’on doit corriger. On profitera du prochain stage pour apporter quelques réglages pour que l’équipe sera plus performante à l’avenir ». À la question de savoir son sentiment de voir des milliers de fans se déplacer pour assister à la joute amicale, le coach des canaris dira : « C’est un plaisir de voir ce grande nombre de supporters. C’est eux la force de l’équipe. Leur soutien sera d’un grand apport pour nous. On souhaite jouer a chaque fois nos matchs devant des gradins archicomble », a-t-il conclut.

Le deuxième stage de Hammam Bourguiba annulé

Le second stage que devait effectuer les Jaune et Vert à partir, du 11 du mois en cours, à Hammam Bourguiba, a été finalement annulé. Cependant, aucune information n’a filtré pour le moment, concernant le lieu où l’équipe effectuera son stage. La décision finale devait être  prise lors de la réunion programmée, hier soir, entre les dirigeants du club et le staff technique, à sa tête l’entraîneur Azeddine Ait Djoudi,  Par ailleurs, les Canaris devaient effectuer une séance d’entraînement, hier après midi à 17h, au stade du 1er novembre. C’est la dernière séance avant que les joueurs bénéficient de trois jours de repos pour passer l’Aïd avec leur famille. Le départ pour le second stage devra avoir lieu en principe, lundi prochain, et le retour de l’équipe aura lieu le 22 août prochain.

Rachid B.