Site icon La Dépêche de Kabylie

Bencherifa a hâte d’en finir avec le plâtre

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa n’a pas encore enlevé son plâtre. Cependant, il effectuera une radiologie, mercredi prochain, pour avoir une idée plus précise sur l’état de sa jambe. 

Blessé avant le premier stage de préparation effectué à Hammam Bourguiba, l’ex-pensionnaire du RCK suit les soins depuis plusieurs semaines. Suivi par le docteur Djadjoua, le milieu kabyle suit un programme spécifique depuis quelques jours en s’entraînant au CNMS de Ben Aknoun. Certes, son état s’est nettement amélioré toutefois il aura encore besoin de quelques jours avant de retrouver le chemin des entraînements. Titulaire à part entière, la saison écoulée, Bencherifa compte tout faire pour revenir en force pour rattraper son retard par rapport à ses équipiers. Autrement dit, il compte tout faire pour être présent au début du championnat même s’il lui sera très difficile d’être à 100% de sa forme. Possédant d’énormes qualités, son retour ne sera que bénéfique pour son équipe vu qu’il apportera certainement un plus. Joint, hier après-midi, il nous a affirmé qu’il fera tout pour revenir le plutôt possible à la compétition. « Je me sens beaucoup mieux et j’attend avec impatience d’enlever le plâtre et d’entamer les entraînements. J’accuse un retard sur le plan physique, toutefois je ferai de mon mieux pour le rattraper car je suis animé d’une grande volonté pour réussir une grande saison ». Nous a déclaré Bencherifa. De sa part, le gardien Malik Asselah n’a pas encore repris lui aussi le chemin des entraînements. Il suit le programme qu’il lui a été tracé par le staff médical en attendant qu’il enlève le plâtre. Le staff technique conduit par Ait Djoudi, souhaite le récupérer afin d’attaquer le championnat avec tous ses atouts pour espérer réaliser un bon début. À signaler enfin, que le capitaine Rial qui souffrait du dos, devait reprendre les entraînements, hier, avec l’équipe. Ainsi, il sera présent lors du stage d’Alger ce qui a soulagé Ait Djoudi et ses collaborateurs.

Reprise des entraînements hier soir

Après un repos de trois jours, accordés aux joueurs à l’occasion de l’Aïd, les équipiers de Mekaoui devaient reprendre le chemin des entraînements, hier à 18h, au stade du 1er novembre. D’ailleurs, c’est la seule séance d’entraînement  à Tizi-Ouzou, vu que l’équipe sera à Alger, dés aujourd’hui, pour entamer le second stage de préparation. Ce dernier prendra fin le 22 du mois en cours.  Les Jaune et Vert disputeront leur premier match du championnat de la nouvelle saison 2013-2014, le 24 Août prochain, face au MCEE.        

Rachid. B.

Quitter la version mobile