«Tout pour être titulaire»

Partager

Le jeune portier des Vert et Rouge, Yacoub Samer (22 ans), s’est révélé au grand public lors du fameux match retourface à l’Etoile du Sahel (Tunisie), en coupe de la CAF.

Pour son baptême de feu avec la JSMB, suite aux défections de Cédric et de Djabaret, il fut tout simplement héroïque en première période de jeu. Néanmoins, et en tout début de seconde mi-temps, il fut victime d’une profonde injustice de la part du directeur de jeu. En effet, ce dernier l’expulsa de façon tout à fait exagérée. Mais depuis, le jeune keeper béjaoui ne cesse de gagner l’estime du public des Vert et Rouge, qui voit en lui, et à juste titre, le futur n°1 de la JSMB dans les bois, notamment après le départ de Cédric, cet été vers le CSC et l’incarcération de Djabaret à la prison de Tizi-Ouzou. Samer qui se donne à fond aux entrainements, à l’instar de tous ses camarades, afin de gagner la confiance du coach, a déjà réussi son pari avant même le coup d’envoi du championnat. En effet, Noureddine Saadi a déclaré tout récemment, qu’au vu de son potentiel  et de sa forme actuelle, Samer sera bel et bien le portier n°1 cette saison. De son côté le gardien de but n’est pas peu fier du bien que pense de lui son coach. Il nous dira, non sans modestie : « Je ne vous cache pas que le fait d’être encensé par mon coach me fait vraiment plaisir. Cela me poussera à faire toujours plus d’efforts pour mériter sa confiance. Pour tout vous dire, je veux d’abord m’imposer en tant que titulaire indiscutable dans mon équipe avant de songer à la sélection nationale qui demeure le rêve de tout joueur qui aime ce qu’il fait ». Au sujet de la préparation d’intersaison de son équipe, notre interlocuteur dira notamment: « Je crois que nous avons bien travaillé jusque-là. Anciens et nouveaux joueurs, nous formons une seule et même famille avec un staff technique qui n’est pas à présenter. J’espère enfin que nous allons mettre à profit ce mini-stage à Alger pour bien peaufiner notre préparation afin d’être prêts le jour J. Néanmoins, et au vu du travail déjà accompli, je reste persuadé que nous serons en mesure de réussir notre entame du championnat face au MCA devant notre public ».

Les Béjaouis depuis hier à Alger

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, les camarades de Samer Yacoub, qui se sont entraînés au stade de l’UMA, depuis la reprise, sous la houlette du staff technique, ont rallié hier matin, la capitale où ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel El Marsa de Sidi Fredj pour un mini-stage de quatre jours. Sur place, les Béjaouis disputeront deux rencontres amicales, successivement face à  l’USMA, cet après-midi et demain, vendredi, face à l’USM Blida, au stade Brakni. Ils prendront ensuite le chemin de la ville d’El Eulma, dimanche prochain, pour y croiser le fer avec le MCEE local, dans un ultime test amical. Après cela, les protégés de Noureddine Saâdi retourneront à Béjaïa, afin de boucler leur préparation et permettre au staff technique d’apporter les derniers réglages avant le coup d’envoi du championnat, prévu le 24 août.

B. Ouari.

Partager