La balade des sudistes

Partager

La saison footballistique s’annonce bien pour les jeunes du duo, Tazekrit – Hamdadache. Avant-hier, les camarades de Serkhane, cet espoir venu de la JSK, ont carrément terrassé leurs hôtes de Sikh Oumeddour sur un score de sept buts à deux. 

De bout en bout, les deux équipes ont présenté de belles phases de jeu. Si les locaux ont quelque peu dominé leurs adversaires, l’ES SO a réagi à deux reprises en inscrivant deux jolis buts. Le public venu découvrir les nouvelles recrues de l’EDEM a été plus que surpris par l’engagement et la bonne vision de jeu des Kerouani, de Kheloui et des autres. Dès l’entame du jeu, les jeunes de Draâ El-Mizan ont commencé par des actions qui se sont soldées par des consécrations. D’ailleurs, en première mi-temps, ils ont pu inscrire cinq jolis buts. Les visiteurs ne sont pas laissés faire, car ils ont réussi à niveler la marque à deux reprises. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Etoile ont ajouté deux autres buts. Serkane (deux buts), Ali Chemloul (deux buts), Kerouani (1 but), Kahil (1 but) et Kheloui (1 but). Ce sont donc, des noms à retenir pour cette saison. Il faut dire que l’offensive de l’EDEM s’est montrée percutante. « Au fur et à mesure de cette préparation, le staff technique portera des correctifs. Et nous comptons que d’ici l’entame du championnat, tout sera réglé », nous dira le président de la section football, Kamel Laribi. Le prochain adversaire de l’EDEM est la JS Zaâtra qui évolue dans un palier supérieur. En définitive, l’EDEM veut se racheter cette saison car elle a raté de peu l’accession en 2013. Le président du CSA, Rachid Kara ne lâche pas son leitmotiv qui n’est autre que la formation des jeunes, mais qui ne croirait pas à l’accession avec ces jeunes. 

Le joueur Mohamed Kamel file versl’US Beni Douala 

L’E Draâ El-Mizan se passera, cette saison, des services du talentueux Hadj Mohamed Kamel. Ce jeune, nommé l’homme des situations difficiles, puisque c’était à lui l’honneur de marquer à chaque fois que son équipe se trouve en danger, est allé jouer sous les couleurs de l’US Beni Douala, le nouveau pensionnaire de la Régionale 1. « C’est un jeune qui fait la différence à chaque fois que nous patinons », nous dira l’un de ses camarades. Les dirigeants de Draâ El-Mizan disent que Mohamed Kamel aura un bon avenir au sein de sa nouvelle équipe dotée de moyens colossaux et dont les challenges sont grands. Ainsi, formé à l’école de l’Etoile, ce buteur hors norme dont la vision du jeu est grande saisit cette opportunité de jouer dans un club qui commence à rentrer dans l’arène des grands. Par contre, on croit savoir que l’EDEM vient de récupérer un bon élément en la personne d’Amar Benkemmoun qui rentre au bercail après une année jouée au DC Boghni. Au sein de l’EDEM, c’est la rafle. Rachid Kara ne veut rien passer au hasard.                

  Amar Ouramdane 

Partager