Yebda, Rial et Harek reviennent

Partager

L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, a communiqué, hier, la liste des joueurs retenus pour le match de la dernière journée des éliminatoires pour la coupe du monde contre le Mali, prévu le 10 septembre prochain à Blida.

Ladite liste comporte 23 joueurs dont trois gardiens de buts, 9 défenseurs, 7 milieux de terrain et 4 attaquants. Pour les gardiens de buts, le coach a fait appel à  l’inamovible Rais Mbolhi, Azzedine Doukha et Si Mohammed Cédric. Ainsi, le dernier rempart de l’USM Alger, Zemmamouche, n’a pas été retenu, à l’instar d’ailleurs de son coéquipier au sein de la même équipe, Koudri.  Quatre autres joueurs, qu’on peut qualifier d’habitués de l’équipe nationale qui étaient convoqués pour la dernière confrontation de préparation face à la Guinée, ne figurent pas sur cette liste. Il s’agit de l’attaquant Rafik Djebour, des deux défenseurs Halliche et Ghoulam, ainsi que du milieu offensif de l’O Marseille, Fouad Kadir. Il faut dire que la non convocation de ces éléments était prévisible et le contraire aura surpris plus d’un du moment que ces éléments ne peuvent pas répondre présent sur le terrain à l’image de Rafik Halliche qui a contracté une blessure, samedi dernier, et qui s’est opéré dimanche, à la pommette. Ghoulam, quant à lui, n’a pas encore éclairci sa situation avec son club, l’AS Saint Etienne. Kadir, de son côté ne joue plus ave l’OM. Son départ pour un autre club est évoqué à plusieurs fois. Djebour, lui, se retrouve sans club. Un autre joueur a sauté de l’équipe. La non convocation de celui-ci peut passer inaperçue dans la mesure où il n’a pas fait long feu jusque-là avec les verts, mais toujours est-il qu’il a été parmi les joueurs qui ont affronté la Guinée. Lui, c’est le milieu de Caen, Agouazi, qui, semble-t-il, n’a pas donné satisfaction au staff technique des verts même si le joueur, qui a honoré sa première convocation en équipe nationale, le 2 juin dernier, à l’occasion du match amical face au Burkina Faso (2-0), n’a pas bénéfice d’un temps de jeu conséquent.

Djebbour, Kadir, Ghoulam et Agouazi sautent

C’est en tous cas la seule explication qu’on peut avancer pour la non convocation du joueur qui a été remplacé par le revenant d’une blessure, Hassan Yebda, qui réalise un bon début de saison avec son club Grenada, en Espagne. Yebda aura comme tâche principale de stabiliser le milieu des verts qui a montré quelques signes de fébrilité lors de la dernière joute amicale. Ali Rial de la JS Kabylie enregistre aussi son retour en équipe nationale. Le libéro des Canaris a été en effet, convoqué pour ce match contre le Mali. Rial constitue, ainsi, le quatrième joueur local à figurer sur la liste des 23 éléments retenus pour cette rencontre. Une liste qui comporte un nouveau arrivé en la personne du défenseur du FC Bastia, Fethi Harek, dont le nom revenait avec insistance ces quelques dernières semaines.  Il s’agit, en fait, d’un retour puisque le joueur a déjà porté les couleurs nationales, en 2008, au temps de l’entraîneur Cavali, sans toutefois faire long feu, à tel point qu’ils doivent être bien rares ceux qui se rappelleront de cette première convocation. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Harek est né le 21 octobre 1982, dans la banlieue lyonnaise. Il a fait toutes ses classes avec des clubs de la région avant de rejoindre le FC Bastia en 2007. Harek évolue en latéral gauche. Il doit être appelé pour constituer une doublure à Djamel Mesbah dans ce poste après la défection de Ghoulam.  L’équipe nationale est qualifiée pour le tour décisif des éliminatoires de la coupe du Monde. Le match du Mali doit constituer un ultime tour de préparation avant ce tour crucial dont l’adversaire sera connu, le 16 septembre prochain, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire.

M.O.B.

Liste des joueurs convoqués:

1. Mbolhi Rais (CSKA Sofia/ Bulgarie)

2. Doukha Izzeddine (USM Harrach)

3. Si Mohamed Cédric (CS Constantine)

4. Cadamuro Bentaiba Liassine (Real Sociedad/ Espagne)

5. Khoualed Nacreddine (USM Alger)

6. Bougherra Madjid (Lekhwya/ Qatar)

7. Medjani Carl (Olympiakos/ Grèce)

8. Belkalem Essaid (Watford/ Angleterre)

9. Rial Ali (JS Kabylie)

10. Mesbah Djamel Eddine (Parme/ Italie)

11. Harek Fethi (SC Bastia/ France)

12. Mostefaa Sebaa Mehdi (AC Ajaccio/ France)

13. Taider Saphir (Inter de Milan/ Italie)

14.Guedioura Adlane (Nothingham Forest/ Angleterre)

15. Lacen Medhi (Getafe/ Espagne)

16. Yebda Hassan (Granada/ Espagne)

17. Djabbou Abdelmoumen (Club Africain/ Tunisie)

18. Brahimi Yacine (Granada/ Espagne)

19. Feghouli SOfiane (Valence/ Espagne)

20. Soudani Hilal Al Arabi (Dynamo Zaghreb/ Croitie)

21. Belfodil Ishak (Inter de Milan/ Italie)

22. Slimani Islam (Sporting Lisbonne/ Portugal)

23. Ghilas Nabil (FC Porto/ Portugal)

Partager