L’Olympique Sportif d’El Kseur (OSEK), a une nouvelle direction depuis, le mois de juillet dernier, avec à sa tête Salem Khatri que nous avons rencontré dernièrement pour cet entretien.
La Dépêche de Kabylie : Dans quelle situation vous avez trouvé le club ?
Khatri Salem : Avant tout, je remercie la Dépêche de Kabylie pour cette rencontre. Quant à la question, je me dois de dire franchement que le club était en déstructuration totale. Il n’y avait ni matériel, ni effectif ni la moindre archive.
Ceci dit, quelles sont vos priorités ?
D’abord se doter d’une structure administrative pour une bonne gestion de tout le club. Et cela par la création, d’abord, de section de gestions, notamment le secrétariat et la comptabilité. Ensuite, nous envisageons, pour atteindre nos objectifs, la mise en place de commissions de sages et d’étiques pour revenir aux valeurs qu’a connu le club dans ses moments de gloires. Car il me semble que rien ne peut se faire en dehors de la discipline d’équipe.
Est-ce que vous avez procédé à des sélections de joueurs ?
En effet, depuis l’élection de la nouvelle direction, le 6 juillet dernier, nous n’avons pas du tout chômé. D’abord en diffusant des informations sur des journées de sélections et en parallèle nous avons même pris contact avec des sponsors. Donc, dés le mois d’août, il y’a eu une forte manifestation de joueurs intéressés.
À ce titre, nous avons eu une soixantaine de candidats en seniors, une centaine en juniors, en minimes et en cadets. Je vous précise que les candidats sont venus de plusieurs régions du pays et certains sont étudiants dans notre wilaya.
Et pour le financement du club ?
Outre nos contributions, nous avons l’association des amis de l’OSEK qui récolte des fonds pour le club, nous avons les engagements de certains sponsors et autres donateurs. Nous avons aussi sollicité les collectivités locales, la direction de la Jeunesse et des sports et la wilaya.
Un dernier mot.
L’OSEK a atteint un seuil d’anarchie, il ya lieu de le remettre sur la scène sportive. Par ailleurs, je voudrais ajouter que ce nouveau départ sera consacré avant tout, au retour aux valeurs du sport, car il n’y a pas que les résultats qui comptent. Je voudrais insister sur l’adhésion de tous, car elle est nécessaire pour toutes les actions qui vont suivre.
Entretien réalisé par Y. Boudrâa.

