Les coéquipiers de Belkacem Niati, qui ont bénéficié de trois jours de repos, aulendemain du match nul (1-1) concédé à l’ASO Chlef, mardi dernier, devraient donc reprendre le chemin du travail aujourd’hui, en fin de matinée, au stade opow.
Les Vert et Rouge de la Soummam peinent à trouver leurs repères en ce début de saison. Même le coach Noureddine Saâdi qui jouissait jusque-là d’un grand respect de la part des supporters s’est dit outragé par le comportement d’une poignée d’entre eux qui sont venus l’insulter après le récent semi-échec concédé par l’équipe, sur son terrain face aux Lions du Chelif. Le technicien béjaoui s’est néanmoins décidé à rester. Il reconnaît qu’un grand chantier l’attend pour bâtir une équipe performante. Il se dit optimisme, rassurant ainsi les fans du club qui semblent anxieux pour l’avenir de leur jeune équipe, notamment après la saignée, encore une, de la période d’intersaison : « Il n’ y a pas lieu de s’alarmer. Nous n’en sommes qu’au début du championnat et la JSMB finira par retrouver son rythme de croisière, pour atteindre enfin ses objectifs. Il faut juste qu’on nous laisse travailler dans un climat serein ». Il faut souligner que la majorité des joueurs de la JSMB sont jeunes. La moyenne d’âge est de 22-23 ans. Ils manquent terriblement d’expérience et ne peuvent surtout pas faire face à une pression constante venant de leurs supporters. Le meilleur moyen donc pour les fans d’aider leur équipe, dans ces moments difficiles et de doute, serait d’encourager les coéquipiers de Mebarakou à remonter peu à peu la pente, afin qu’ils renouent avec les résultats positifs.
Le plus dur est à venir
Pour sa part, le staff technique du club, à sa tête Noureddine Saâdi, mettra à profit cette trêve du championnat pour revoir certaines choses au sein de l’équipe, dans ses différents compartiments. Et le calendrier qui attend l’équipe en ce mois de septembre n’est pas des plus faciles. On sait notamment que les partenaires de Brahim Zafour auront à disputer trois derbies consécutifs en l’espace d’une semaine. Ils seront face, successivement, au CABBA (le 21), l’ESS (le 24) et la JSK (le 28). Des rencontres capitales pour les Vert et Rouge de la Soummam, devant des formations affichant une excellente forme en ce début de saison. De quoi donc donner à réfléchir aux supporters du club phare de la wilaya de Béjaïa, qui devront plus que jamais être aux côtés des leurs joueurs. Sinon gare à l’implosion ! Les quelques supporters qui ont insulté le staff technique ont eu tort, notamment en reprochant aux dirigeants un recrutement qu’ils jugent moyen. Ils oublient en effet que le budget de leur club limité ne pouvant se permettre les dépenses financières d’un MCA, d’une USMA et d’autres formations de l’élite qu’il doit affronter.
B. Ouari