Deux éléments de l'ANP ont été tués, dimanche dernier, dans l'explosion d'une bombe à Aït Agouacha, apprend-on de source bien informée.
Suite à cette explosion, d’autres éléments des forces de sécurité ont été blessés à des degrés divers. Selon la même source, cet engin explosif de fabrication artisanal, aurait été actionné à distance aux environs de 20h, au passage d’un convoi militaire dans la région d’Aït Agouacha, à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Cette attaque qui a ciblé le convoi des forces de l’armée, a eu lieu sur la RN15, reliant la commune de Aïn El Hammam à celle de Larbaâ Nath Irathen. Le bilan a été lourd, étant donné que deux militaires y ont perdu la vie, alors que plusieurs autres ont été blessés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Aïn El Hammam.
Un terroriste éliminé à Sidi Ali Bounab
Par ailleurs, un membre des groupes armés a été éliminé le même jour, par les forces de sécurité à Sidi Ali Bounab, apprend-t-on de sources concordantes. Il est tombé dans une embuscade tendue par les forces de l’ANP, dimanche en fin de soirée. Agissant sur renseignement faisant état d’une activité terroriste dans la région, les troupes de l’armée ont tendu une souricière suite à laquelle le terroriste a pu être abattu. Suite à cette même opération, les éléments de l’armée ont pu récupérer une arme de type kalachnikov, 3 chargeurs, une grenade défensive et une quantité de munitions. Le corps sans vie de l’individu armé a été par la suite transporté au centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou pour les besoins de l’autopsie.
Tassadit Ch.