Site icon La Dépêche de Kabylie

«On battra le CABBA»

Dans l’entretien qui suit, l’attaquant Malien des Vert et Rouge, Boubacar Bangoura, admet que son équipe a fait un mauvais départ en championnat, mais, poursuit-il, cette situation ne saura durer longtemps. Il estime, en effet, qu’il suffira d’une victoire, samedi prochain face au CABBA, pour que les choses retrouvent leur cours normal. Suivons-le.

La Dépêche de Kabylie : De prime abord, comment évaluez-vous le parcours de votre équipe après trois journées de championnat ?

B. Bangoura : Que voulez-vous que je vous dise, je crois que les résultats enregistrés jusque-là (Un nul, une défaite à domicile et un nul à l’extérieur ndlr) son loin de refléter ce que nous escomptions réaliser en ce début de saison. Mais gardons tout de même espoir en faisant confiance à ce groupe qui a connu des changements à l’intersaison. Ceci dit, je suis persuadé que les jeunes qui composent notre équipe, actuellement, sont en train de cravacher dur sous la houlette du staff technique afin que les choses s’améliorent au fil des journées. Ainsi, je veux dire aussi que notre équipe n’a pas encore atteint son vrai niveau et qu’elle finira par retrouver sa vitesse de croisière.

Donc vous êtes optimistepour la suite…

Absolument. Ce n’est qu’une question de temps. Ma foi est que l’équipe retrouve peu à peu ses automatismes et cela ne saura tarder à apporter ses fruits pour permettre à la JSMB de revenir en force lors des prochaines journées.

Justement, cela s’annonce plutôt « chaud » pour votre équipe qui aura à disputer trois derbys consécutifs en l’espace d’une semaine, à commencer par celui du CABBA, prévu samedi prochain à Béjaïa. Qu’en dites-vous ?

J’en conviens parfaitement. Ma foi est que cette trêve nous a fait beaucoup de bien jusque-là puisqu’elle nous a permis de revoir certaines choses et de nous préparer convenablement pour les prochains matches, à commencer par celui de ce week-end qu’on devra absolument remporter chez nous face aux Bordjiens, avant de songer à aller négocier de la meilleure des manières nos déplacements à Sétif puis à Tizi-Ouzou. Pour l’heure, on est plutôt concentrés sur la confrontation de ce samedi qu’on ne devra absolument pas rater chez nous. Certes, notre mission sera difficile face à un adversaire qui voyage bien, mais qui reste surtout sur un faux-pas, at home (0-0 face au CRBAF ndlr). Cela dit, on se prépare en conséquence et on essayera d’exploiter les faiblesses de notre adversaire pour engranger les trois points du succès. 

D’aucuns estiment enfin que le compartiment offensif de la JSMB est loin de répondre aux attentes avec seulement deux buts inscrits jusque-là. Un commentaire ?

À ma connaissance, le football est un sport collectif. Il va falloir donc parler de tout ce qui ne marche pas bien. Je dis cela non pas pour accabler tout le monde ou déculpabiliser les attaquants, non, loin de là mais reconnaissons tout de même que nous n’avions pas été assez efficaces, lors des précédents matches. En tout cas, on tâchera d’y remédier lors des prochaines confrontations car c’est un problème qui nous inquiète tous. Me concernant, je promets de tout faire pour marquer le maximum de buts cette saison.

Propos recueillis par B. Ouari

Quitter la version mobile