«Il est temps d’apprécier notre équipe à sa juste valeur»

Partager

Quelques jours avant l’entame du championnat honneur de wilaya, qui a eu lieu le 20 septembre dernier, l’Etoile de Draâ El-Mizan, l’un des postulants au sacre, a livré sa dernière rencontre de préparation pour la saison 2013/ 2014, face à la JS Aït Yahia Moussa En marge de ce match, gagné par les poulains du duo Tazekrat-Hamdadache, par quatre buts à un, nous avons approché le président du CSA/ EDEM, M. Rachid Kara, qui a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie: Quel bilan faites-vous, après huit matchs d’avant-saison?

M. Rachid Kara: Il est très positif. Nos jeunes ont ainsi plusieurs matchs dans les jambes, avant le lancement du championnat. Et les résultats sont satisfaisants même si ce ne sont que des matchs amicaux. Nous n’en avons perdu que deux. Nous en avons gagné quatre et avons fait deux nuls. L’équipe se dessine au fil des jours. Les joueurs sont presque tous les mêmes que la saison dernière. Ils y ont fait un bon parcours.

Pouvez-vous néanmoins nous faire part des quelques  changements qui ont été opérés ?

Bien sûr. Nous avons perdu notre avant-centre, M. Hadj Kaci, qui a opté pour l’US Beni Douala. Je profite de cette occasion pour lui souhaiter une bonne réussite au sein de son nouveau club. Nous avons également fait quelques recrutements que nous jugeons judicieux et qui apporteront sans doute un plus pour l’équipe. Je peux vous citer, entre autres, un jeune espoir venu de la JSK, Serkhane, ainsi qu’Amarouche Farès et Merzouki, tout deux de l’ES DEM et quelques autres, N’oubliez pas que nous avons également donné une chance à nos juniors d’accéder en équipe seniors. Je crois que tout sera clair dès la première journée. Nous allons jouer face à l’US Azazga, à l’extérieur.

Votre credo a toujours été la formation des jeunes. Vous maintenez toujours cet engagement ?

Evidemment. C’est mon projet depuis mon intronisation à ce poste de responsabilité. Et nous l’avons prouvé à maintes reprises. Cela fait plus de quatre ans que nous travaillions pour obtenir l’équipe d’aujourd’hui. Ce sont tous des jeunes qui ont commencé ensemble. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’autres ambitions. Au sein de l’Etoile, nous tenons à garder les pieds sur terre. Nous ne fixons aucun objectif pour lequel nous ne disposons pas de moyens.

Justement, comment jugez-vous les moyens dont vous disposez ?

Nous manquons de beaucoup de moyens. Bien que nous ayons fait de très bons résultats, et jusqu’au moment où je vous parle, aucune récompense n’est venue nous encourager. Nous avons pourtant remporté une coupe de wilaya, deux championnats de wilaya dans les catégories jeunes, et arraché la troisième place dans notre championnat. Je vous dirais que l’Etoile n’a pas eu ce qu’elle méritait. Je tiens à préciser également qu’il n’y a que la wilaya qui nous a accompagnés dans notre parcours.  Il est temps, je crois, que les efforts du club soient reconnus et récompensés. Il est temps de l’apprécier à sa juste valeur et de considérer tous ses bons résultats. Je remercie néanmoins l’APC pour son apport. Il faut s’intéresser à ce club et lui donner la considération qui lui revient. C’est ce que je souligne en gras.

Un mot pour conclure ?

Eh bien, je dirais que notre CSA a été créé pour accompagner tous les jeunes talents pleins d’ambitions et les aider à aller très loin. Pour cette saison, nous allons comme d’habitude essayer de jouer les premiers rôles comme nous l’avons fait l’an dernier, en arrachant la troisième place. Je remercie notre sponsor King’s Matelas et tous ceux qui nous aident de près et de loin. Et je conclus en réitérant que l’EDEM est un club sérieux qui mérite plus d’attention de la part de tous.

Entretien réalisé par Amar Ouramdane

Partager