Les Béjaouis en quête de rachat

Partager

Après le semi échec, concédé à domicile le week-end dernier, face au CABBA (1-1), les Vert et Rouge de la Soummam n’auront pas le temps de souffler, puisqu’ils rendront visite, ce soir, à l’Entente de Sétif pour le compte de la mise à jour du calendrier (4e journée).

En effet, les équipiers de Nassim Boukemacha, qui ont encore du mal à se remettre de cette énième déconvenue face aux Bordjiens, n’ont toutefois pas le choix que celui de négocier au mieux le virage sétifien, afin de récupérer les derniers points perdus, chez eux, et retrouver le moral, avant le grand derby de samedi prochain, face à la JSK, à Tizi-Ouzou. Un défi que peuvent relever les Béjaouis, puisque Aigle Noir, qui reste lui aussi sur une amère élimination en coupe de la CAF, n’est pas mieux loti qu’eux sur le plan mental. Le coach béjaoui, Noureddine Saadi, qui a encore une fois constaté les carences de son team dans ses différents compartiments, notamment le secteur offensif, le maillon faible de la chaîne avec seulement trois réalisations à son actif, sera donc amené à responsabiliser davantage les Mebarki, Belgherbi et autres Bouziani, pour renouer avec les filets. Face au CABBA, les Béjaouis n’ont réussi à trouver la faille que grâce au coup de pied de réparation botté victorieusement par le défenseur Malien, Moussa Coulibaly. Cela étant dit, force est de reconnaitre que tous les espoirs des Béjaouis qui reposaient notamment sur l’ex-Canari, Mohamed Chalali, tardent encore à se concrétiser sur le terrain, eux qui espéraient tant que l’enfant de Seddouk, de surcroît ancien international, allait enfin combler le vide laissé par le buteur de la saison écoulée, en l’occurrence Toufik Zerrara.

Saadi :«Profiter à tout prix de la mauvaise passe de l’ESS»

Le technicien béjaoui, en homme expérimenté qu’il est, voit plutôt les choses sous un autre angle. « Ce n’est pas parce que nous avons essuyé un nouvel échec qu’il faut s’alarmer. L’essentiel est que nous possédons un groupe de joueurs disposant d’une bonne marge de progression, et qui ont un grand potentiel. Tout finira par aller mieux pour peu que nous continuions à travailler », dira-t-il. Abordant le match de ce soir face aux Sétifiens, notre interlocuteur dira sur une notre d’optimisme : « Il est vrai que nous n’avons pas eu le temps de nous y préparer. Mais il faut dire que notre adversaire est logé à la même enseigne que nous. Les Sétifiens, qui viennent de quitter la compétition de la CAF, feront tout pour revenir en force en championnat, eux qui restent également sur un nul at home, face au MCO. Cela donnera lieu à un match indécis entre deux équipes en quête de rachat ». De toute évidence, les Béjaouis, qui ont un besoin urgent de points pour soigner leur position au classement général, sont tenus de réaliser un bon résultat, ce soir face aux Sétifiens, afin de désamorcer la crise qui couve actuellement dans leur maison. Un autre mauvais résultat serait fatal pour la bande à Saadi qui fait face à la grogne des supporters du club. Beaucoup d’entre eux continuent à bouder l’équipe en signe de mécontentement. Avant-hier, le coach Noureddine Saadi n’a, de nouveau, pas été épargné par les insultes de certains pseudo supporters du club, venus spécialement pour accomplir cette sale besogne lors de la séance de décrassage. Le groupe aurait pourtant besoin du soutien de tout le monde.  Par ailleurs, il est à signaler que le staff technique béjaoui pourra compter, ce soir, sur les services du revenant Belkacem Niati qui a purgé sa suspension d’un match face au CABBA. Ainsi, le transfuge de l’O Médéa sera certainement aligné aux côtés de Nassim Boukemacha dans la récupération.

B. Ouari

Partager