Le défenseur, Abdelmalek Merbah, estime que son équipe a manqué de chance face au CRB. Pour lui, ils auraient dû au moins revenir avec le nul vu le cours de la confrontation. Pour le derby face à la JSMB, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura affirme que les trois points ne doivent pas leur échapper afin de se racheter.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée face au CRB, le week-end dernier ?
Abdelmalek Merbah : Nous sommes très déçus car j’estime qu’on méritait un score meilleur lors de ce match. On a dominé notre adversaire de bout en bout et la preuve, c’est les nombreuses occasions ratées. Je pense qu’on pouvait au moins revenir avec le nul toutefois ce n’est pas évident, c’est le meilleur qui gagne toujours. On doit oublier ce faux-pas et se concentrer sur la prochaine confrontation face à la JSMB.
Sur le plan personnel, vous avez perdu votre place en faveur de Remache, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Il y a un entraîneur en place et je ne suis pas du genre qui conteste les décisions du coach. C’est lui le responsable sur les résultats et en tant que joueurs, en doit lui faciliter la tâche. En tant que joueur dans l’équipe, je me donnerai toujours à fond aux entraînements afin que je sois toujours prêt. Le plus important est que l’équipe fonctionne bien, car l’intérêt général doit passer avant tous. Je travaillerai encore car je sais que j’aurai ma chance tôt ou tard.
Parlant maintenant de ce derby face à la JSMB, comment il se présente pour vous ?
C’est un match difficile qui aura un cacher particulier, celui de derby. Ce genre de matchs est souvent caractérisé par une grande concurrence sur le rectangle vert et les joueurs sont motivés d’avantage. Pour ce qui nous concernent, on a un seul objectif celui de glaner les trois points de la confrontation et de satisfaire nos supportes. On n’a pas le choix, car on doit se racheter après la dernière défaite. C’est le seul moyen qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Vos supporters sont déçus par la dernière défaite face au CRB et attendent une victoire face à la JSMB ?
On comprend bien leur sentiment après une défaite, ce qui est toute a fait logique. Je suis sûre qu’ils viendront en masse à l’occasion de cette confrontation face à la JSMB. Je leur demande de nous soutenir toute au long de la partie car leur soutien sera très bénéfique pour nous. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner le gain du match et leur offrir une belle victoire.
Propos recueillis par M. L.