La JSK doucement mais sûrement

Partager

Les Jaune et Vert ont paré au plus urgent, avant-hier, en s’imposant devant la JSMB, avec la plus petite des marges, lors du derby joué au stade du 1er novembre.

Certes, l’équipe a fourni une prestation juste moyenne, elle a néanmoins bien géré son avance, même si elle a raté plusieurs buts. Les joueurs ont montré une grande combativité et l’excellent Benlamri et ses équipiers sont parvenus à se racheter après la défaite face au CRB, lors de la précédente journée. En enregistrant leur 4ème victoire de la nouvelle saison, les Jaune et Vert confirment leur intention de jouer les premiers rôles, cette année. Un parcours qui a redonné espoir aux milliers de supporters de la JSK qui croient dur comme fer que leur équipe est même capable de remporter le titre. Ils jouent leur rôle comme il se doit, en encourageant les joueurs à chaque match, ce qui donne plus de confiance à ces derniers. Le coach Aït Djoudi et son staff, qui ont fait du bon boulot pour le moment, comptent tout faire pour que l’équipe soit plus performante lors des prochaines journées. Tous les spécialistes s’attendent à ce que l’équipe fasse sensation cette saison, à condition de garder les pieds sur terre. En effet, le plus dure reste à faire lors des prochaines journées, à commencer par le prochain match face à l’ASO

Encore des lacunes à corriger

En battant la JSMB, les Canaris ont réalisé une très belle opération. Néanmoins, des lacunes ont été constatées et le coach Aït Djoudi a tout noté. Il reste encore des réglages à faire au milieu de terrain et en attaque. En jouant avec un certain égoïsme, certains joueurs pénalisent le jeu d’ensemble et privent les attaquants de balles très décisives. C’est le point qu’a soulevé le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert à la fin de la confrontation. D’autre part, il y a aussi quelques couacs en attaque, ce qui n’a pas permis à l’équipe de bien saisir toutes les occasions. En résumé cette victoire arrachée ne doit pas cacher les insuffisances de l’équipe et c’est ce que le coach Aït Djoudi sait très bien. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le travail et le comblement de toutes ces lacunes l’équipe sera plus performante. 

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après une journée de repos bien méritée qui leur a été accordée, hier, les Jaune et Vert reprennent le chemin des entraînements, cette après-midi à 16h30, au stade du 1er novembre. Le staff technique entamera la préparation de la prochaine rencontre face à l’ASO qui sera très importante pour les Canaris. Ces derniers se déplaceront avec la ferme intention de gagner et de consolider leur place de leader.

Mustapha Larfi

Partager