«On jouera les premiers rôles»

Partager

Rachid Keddache, le coach des Lions d’Ath Yahia Moussa, se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il assurera que ses joueurs sont sur la bonne voie et que le meilleur était à venir. L’entraîneur croit dur comme fer en les capacités de l’équipe à réaliser un bon parcours. Néanmoins, il demande du temps avant tout jugement des joueurs.

La Dépêche de Kabylie : Après une victoire à l’extérieur, vous avez concédé une défaite surprenante face à l’ES Assi Youcef ?

Rachid Keddache : Nous n’en sommes qu’au début de la saison et il ne faut pas s’alarmer. Le parcours est encore long. Certes, nous aurions aimé enchaîner avec un autre succès de suite, mais ce ne fut pas le cas. Nous aurions pu battre cette équipe d’Assi Youcef, si mes joueurs étaient plus concentrés. Nous allons immédiatement corriger les lacunes constatées pour repartir du bon pied.

Comment voyez-vousl’avenir de la JSAYM ?

Ce n’est que la 2e journée de la saison. Je crois qu’il faut attendre le 6e match pour juger cette équipe qui a été remaniée à plus de 80%. Ces jeunes ont besoin de temps pour progresser et s’adapter au schéma tactique. Mais je reste persuadé que le meilleur est à venir et la JSAYM réalisera un bon parcours, avec à la clé de bons résultats.

Croyez-vous que vous êtes en mesure de jouer l’accession ?

Il ne faut pas brûler les étapes.  Il faut attendre quelques matchs pour voir plus clair et juger si nous sommes en mesure de jouer l’accession. Néanmoins, Nous pouvons bien prétendre à jouer les premiers rôles. L‘essentiel est que les joueurs se donnent à fond et s’appliquent davantage, pour espérer réaliser de bons résultats. Nous irons doucement mais sûrement, en négociant match par match.

Un mot pour conclure…

La JSAYM mérite de jouer dans un palier supérieur. Je crois que la pâte existe, il suffit juste de travailler sérieusement et mettre les moyens, et les résultats suivront inchallah. Les dirigeants font de leur mieux pour rassembler de bonnes conditions pour l’équipe. De notre côté nous essayerons de pousser le club vers l’avant et le hisser en haut du tableau. Nous pourrions même retrouver la division honneur dès la fin de cette saison.

Entretien réalisé par

Amazigh Omar

Partager