Les Lions pour la confirmation

Partager

L’ASO Chlef accueillera l’ES Sétif, ce soir à 18h 00, au stade Boumezreg à Chlef en match retard du championnat de Ligue 1, avec l’objectif de confirmer sa belle série en cours, tandis que le champion sortant tentera de se racheter de la surprenante défaite, à domicile, face au promu le RC Arbaa.

L’ASO, qui n’a plus perdu depuis la première journée face au MC Oran (1-0), est bien décidée à continuer sur sa lancée et signer son troisième succès de la saison face à l’ESS. La mission des hommes de Meziane Ighil ne sera pas une sinécure contre un adversaire piégé samedi dernier au stade 8-Mai 45 de Sétif, par une surprenante équipe du RC Arbaa (0-1). Pour l’entraîneur des Chélifiens, certes l’équipe est en progression permanente depuis l’entame de la saison, mais, dit-il, « il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler ». De son côté l’ES Sétif, qui a essuyé un cuisant échec sur sa pelouse, est désormais dos au mur et doit de réagir. Le nouvel entraîneur, Christian Lang, qui effectuera à cette occasion son baptême de feu, est déjà sous pression. Pour cette rencontre, les Sétifiens devraient récupérer certains de leurs joueurs cadres, absents face au RC Arbaa pour diverses raisons.

Bouazza risque de ne pas être qualifié à l’ESS

Par ailleurs, les dirigeants de l’ES Sétif et l’attaquant Hameur Bouazza ont trouvé un accord pour le recrutement de l’ancien international, a indiqué hier, à l’APS, le président de la Sspa « Black Eagles », Azzedine Arab. Les dernières « petites incertitudes » qui subsistaient encore, ont été levées, a ajouté ce dirigeant sans préciser la nature des difficultés rencontrées lors des négociations avec le joueur. Hameur Bouazza a paraphé hier en début d’après-midi, un contrat de deux saisons, au siège du club, a encore précisé M. Arab au moment où certains supporters, rencontrés par l’APS, tout en se félicitant de cet apport, se disent « inquiets » quant aux suites que réserveront les instances dirigeantes du football professionnel à la demande de dérogation que la direction de l’ESS déposera pour qualifier le joueur. A cet effet, le président de la Ligue du football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a estimé hier, qu’il était difficile aux joueurs Amri Chadli et Hameur Bouazza d’être qualifiés au MC Oran et l’ES Sétif respectivement, avant le prochain mercato d’hiver en dépit de leur statut d’ex-internationaux. « La qualification de ces deux joueurs en dehors de la période des transferts est du ressort de la fédération algérienne de football (FAF), seule habilitée à leur accorder des dérogations dans ce sens.

Mais comme ils arrivent de l’étranger, ils ont besoin d’être inscrits dans le système de régulation des transferts (TMS) de la Fédération internationale de football, or actuellement le système en question est fermé », a indiqué Kerbadj à l’APS.

USMA-CSC avancé au 4 octobre

Le match USM Alger-CS Constantine, comptant pour la septième journée du championnat d’Algérie de Ligue 1, a été avancé au vendredi 4 octobre à 16h45 au stade Omar Hammadi (Bologhine), a indiqué la Ligue professionnelle de football (LPF). En revanche, les sept autres rencontres de cette journée se dérouleront le samedi 5 octobre.  Cette journée sera dominée par l’affiche ES Sétif- MC Alger, programmée à 17h45 au stade 8 mai 45 à Sétif. Le leader, la JS Kabylie, se rendra à Chlef pour croiser le fer avec l’ASO Chlef à 16h45 au stade Boumezreg.

R. S.

Partager