« Le chemin est encore long»

Partager

L’arrière gauche des Canaris, Zinedine Mekaoui, estime que son équipe a les moyens de jouer les premiers rôles. Pour lui, l’équipe est sur la bonne voie mais doit encore travailler pour être plus performante. Accosté à la fin de la confrontation face à la JSMB, il nous a parlé de plusieurs points, entre autres les objectifs de son équipe ainsi que son rendement personnel.

La Dépêche de Kabylie : La victoire fut difficile face à la JSMB, un mot sur cette confrontation ?

Zinedine Mekaoui : Nous sommes très contents par cette victoire qui nous permet de renouer avec les victoires après la défaite face au CRB. Certes, nous avons eu toutes les peines du monde à nous imposer, toutefois le plus important c’est d’avoir glané les trois points de la rencontre. Même s’il y a encore des insuffisances, nous travaillerons davantage pour améliorer notre rendement lors des prochaines confrontations.

Cette victoire vous propulse à la première place au classement général. La JSK de cette saison a-t-elle les moyens de jouer le titre ?

Nous sommes sur la bonne voie et nous devons persévérer. Certes, nous sommes premiers pour le moment, toutefois, nous devons garder les pieds sur terre et continuer à cravacher. Le championnat et encore très long et nous devrons le gérer match par match. Concernant le titre, je vous dirai que nous jouons sans faire de calculs. Personnellement, j’estime que cette équipe a les moyens de jouer les premiers rôles, à condition de ne cesser de travailler tout au long de la saison. Maintenant s’il nous était donné de jouer le titre, nous ne tournerions pas le dos. Ce qui est sûr c’est que nous ferons de notre mieux pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Sur le plan individuel, vous affichez une belle forme cette saison. Quel en est le secret ?

Dieu merci, je suis en train de récolter les fruits d’un long travail. Après la saison difficile que j’ai passée l’année dernière, j’étais très déterminé à réaliser une bonne saison cette année. Je ne cesse de travailler, car seul le boulot paye. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et des espoirs des milliers de supporters du club. La JSK est un grand club et chaque joueur doit consentir des sacrifices pour atteindre les objectifs et procurer de la joie aux fans.

Revenant si vous le voulez bien au championnat. Comment se présente pour vous la prochaine sortie qui vous conduira à Chlef pour affronter l’ASO ?

A l’instar de tous les matchs, cette confrontation sera très difficile. Nous affronterons une coriace formation de l’ASO et nous devons bien nous y préparer. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour réaliser un résultat probant et continuer sur notre lancée. Certes notre mission sera très difficile, mais nous sommes décidés à sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

On vous laisse le soin de conclure…

Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters qui nous soutiennent à chaque fois. Je leur demande d’être toujours derrière l’équipe car c’est eux qui constituent la force du groupe. En tant que joueurs, nous leur promettons de tout faire pour réaliser un bon parcours et les satisfaire. 

Propos recueillis

par Mustapha Larfi

Partager