Site icon La Dépêche de Kabylie

460 logements sociaux inscrits

Un ambitieux programme immobilier est inscrit au profit de la commune de Seddouk, dans le cadre du présent plan quinquennal 2010/2014, nous apprennent des responsables de la municipalité. « Le projet consiste en la réalisation de 460 logements sociaux de types publics locatifs (LPL) », nous confie le Premier magistrat de la commune. Selon notre interlocuteur, le nouveau parc immobilier est projeté à hauteur de la localité Mizeb, située à la périphérie de la ville de Seddouk.

« Un choix de terrain devant accueillir le projet a déjà été opéré », dira l’édile communal. Un responsable de l’OPGI, le promoteur public de l’immobilier, nous fera savoir que ce sont les programmes sectoriels qui seront mis à contribution pour financer l’étude et la réalisation de ces logements sociaux. Faut-il rappeler, par ailleurs, que ce nouveau programme s’ajoute à un autre quota de 130 logements de même type, affecté au bénéfice de la circonscription et qui a étrenné sa phase de réalisation.

« C’est une formidable opportunité qui se présente pour des centaines de familles croupissant dans la précarité et qui caressaient le rêve d’étrenner un jour un toit décent », affirme un prétendant au logement, résident à proximité du che-lieu communal. « Je crèche, moi et ma petite famille, dans des conditions déplorables.

Cela dure depuis plus d’une décennie. Ces logements, en devenir, sont ma seule planche de salut pour sortir des ténèbres, car toutes les autres formules de logements me sont interdites », soutient un autre demandeur de logement de Seddouk.

N. M.

Quitter la version mobile